Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Vietnam : le bilan du typhon Yagi passe à 59 morts

Vietnam : le bilan du typhon Yagi passe à 59 morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le typhon Yagi a dévasté les régions nord du Vietnam samedi, causant la mort de 59 personnes et faisant 229 blessés, a rapporté l’Autorité de gestion des catastrophes, affiliée au ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Ce puissant cyclone a également endommagé près de 3.300 habitations, détruit 120.000 hectares de cultures, principalement du riz, et ravagé plus de 5.000 hectares d’arbres fruitiers, ainsi que de nombreuses infrastructures d’aquaculture.

Avant de toucher les côtes vietnamiennes, Yagi avait frappé le sud de la Chine, causant la mort de trois personnes et blessant 95 autres, notamment sur l’île touristique de Hainan. Cette île, réputée pour ses plages et ses complexes hôteliers, a subi de violentes pluies et des rafales dépassant les 230 km/h, déracinant de nombreux arbres et causant des dégâts considérables.

Aux Philippines, le typhon avait déjà fait 20 morts et laissé 26 personnes portées disparues, dont 15 membres d’équipage d’un bateau de pêche. Le bilan humain et matériel continue de s’alourdir à mesure que les opérations de secours et d’évaluation se poursuivent dans les différents pays touchés par ce cyclone d’une violence exceptionnelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

typhon

Espagne : le père de Lamine Yamal poignardé, quatre suspects interpellés

Quatre personnes ont été arrêtées après l'attaque au couteau de Mounir Nasraoui, le père du jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, mer…
typhon

Guerre Israël-Hamas : les discussions pour une trêve à Gaza débutent ce jeudi à Doha

Des pourparlers ont débuté ce jeudi à Doha, au Qatar, pour négocier une trêve entre Israël et le Hamas. Ce conflit meurtrier qui dure depuis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire