Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Victoire écrasante de Trump dans l’Iowa, une démonstration de force après avoir quitté Washington en disgrâce

Victoire écrasante de Trump dans l’Iowa, une démonstration de force après avoir quitté Washington en disgrâce

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’immense victoire de l’ancien président Donald Trump dans les caucus de l’Iowa, lundi, consacre l’un des retours en force les plus étonnants de l’histoire politique américaine.

Mais le rebond de l’ex-président est plus étonnant pour une autre raison. Il a gagné malgré 91 accusations criminelles et autres démêlés juridiques qui menacent sa liberté et sa fortune. Il devrait se présenter mardi matin dans une salle d’audience de Manhattan pour l’ouverture d’un procès en diffamation.

Les présidents qui perdent un mandat n’organisent presque jamais de campagnes primaires ultérieures réussies, et encore moins de victoires écrasantes démontrant la domination totale de leur parti. Trump a transformé le Parti Républicain en son image populiste, nationaliste et nihiliste en 2016. En remportant 50% des voix lors de la plus grande victoire de l’histoire du caucus, le mettant sur la bonne voie vers sa troisième nomination consécutive, il a montré que huit ans après sa victoire présidentielle, le GOP actuel est entièrement son parti.

«Le grand soir aura lieu en novembre, lorsque nous reprendrons notre pays», a déclaré Trump lors de sa première véritable victoire depuis qu’il a choqué le monde en remportant les élections de 2016. Sa foule portant un chapeau MAGA l’a accueilli avec des chants de « Trump, Trump, Trump » sous deux vastes écrans indiquant « Trump gagne l’Iowa ! »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

trump

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
trump

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire