L’international marocain Sofian Kiyine © DR
Les images étaient spectaculaires et faisaient froid dans le dos. L’international marocain, Sofian Kiyine, a été victime jeudi dernier d’un grave accident de voiture qui a eu lieu en Belgique.
Le joueur de 25 ans, qui roulait à plus de 200 km/h, a perdu le contrôle de son bolide, percuté un rond-point avant de s’envoler. Le véhicule a ensuite terminé sa course folle dans un gymnase situé quelques mètres plus loin, après avoir traversé les parois du bâtiment à plusieurs mètres de hauteur.
Fort heureusement, l’accident pas fait de victime ni de blessé. Un miracle au vu des images du crash. Souffrant de multiples fractures, Sofian Kiyine a été transporté à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Sofiane Kiyine a fait une sortie de route après avoir traversé un rond point à 200km/h. La voiture du joueur de Louvain a terminé sa course dans un gymnase à Flémalle (Belgique) le 30 mars 2023.https://t.co/HZlTVlR7pK
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) March 31, 2023
Un malheur ne vient jamais seul. Ce dicton s’applique actuellement au Lion de l’Atlas. Son club, l’OH Louvain a décidé de le suspendre pour une durée indéterminée. «OH Leuven a décidé de suspendre Sofian Kiyine pour une durée indéterminée. Le club prend cette décision pour permettre à l’enquête de se dérouler en toute sérénité», a écrit le club louvaniste dans un communiqué publié lundi.
Le club a tenu également a rassurer sur l’état de santé de son milieu offensif. «Sofian Kiyine se porte mieux et pourrait quitter l’hôpital aujourd’hui (lundi)», ajoute le communiqué.
OH Leuven heeft beslist om Sofian Kiyine voor onbepaalde duur op non-actief te plaatsen. De club neemt deze beslissing om het onderzoek in alle sereniteit te laten verlopen.
👉 https://t.co/XgR0fdDzxG pic.twitter.com/HY1fLHaoCt
— OH Leuven (@OHLeuven) April 3, 2023
Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf
Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Le Maroc prêt pour la CAN 2025
Sport - Dans exactement un an, le Maroc vibrera au rythme de la 35e édition de la CAN, un événement phare du continent africain.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché
Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Tensions Raja-Wydad : plainte contre des propos polémiques
Sport - Le Raja a annoncé avoir saisi la Commission d’Éthique de la FRMF, la LNFP et les autorités judiciaires pour porter plainte contre Hicham Aït Mana, président du Wydad.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024FIFA : nouvelles règles pour le mercato 2025
Sport - Pour préserver une cohérence globale dans les transferts, la FIFA a annoncé une révision provisoire de l’article 17 relatif aux transferts de joueurs.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times
Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025
Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra
Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre
Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024CAF Awards 2024 : premier palmarès et distinctions
Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui s'est tenue lundi à Marrakech, plusieurs personnalités et équipes africaines ont été honorées pour leurs performances exceptionnelles dans le monde du football.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal
Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024CAF : Marrakech, capitale du football africain ce lundi
Sport - Marrakech deviendra, ce lundi, l’épicentre des grandes décisions du football africain, avec plusieurs réunions organisées par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre
Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024
Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024