Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Viandes rouges : une hausse des prix inévitable selon la Fédération de l’élevage

Viandes rouges : une hausse des prix inévitable selon la Fédération de l’élevage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage tire la sonnette d’alarme face à une potentielle explosion des prix des viandes rouges, pointant du doigt l’absence d’intervention adéquate de la part des autorités. Un communiqué récent de la Fédération dénonce une inertie du ministère de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts ainsi que de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). L’instance critique vivement le manque de vision stratégique pour résoudre la crise qui frappe le secteur.

Lire aussi : Flambée des prix du poulet et de la viande rouge : la colère des consommateurs monte

La déclaration met en lumière la situation précaire des petits et moyens agriculteurs, importateurs, grossistes et commerçants, qui se voient exclus du dialogue et négligés dans les plans de gestion de crise. De plus, la Fédération accuse le ministère de l’Agriculture de cacher des manquements dans la gestion de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges, aggravant ainsi la crise actuelle. Ce climat d’incertitude risque de provoquer une hausse vertigineuse des prix, affectant directement les consommateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Viandes rouges

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…
Viandes rouges

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Se…
Viandes rouges

Pêche côtière et artisanale : hausse de 7% de la valeur des produits commercialisés à fin juillet (ONP)

Le rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc de l’Office national des pêches (ONP) a indiqué que la valeur des…
Viandes rouges

Collectivités territoriales : les recettes fiscales en hausse de 25,7% à fin juillet (TGR)

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) ont atteint 27 milliards de…
Viandes rouges

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …
Viandes rouges

Pêche à Dakhla : hausse des débarquements à fin juillet (ONP)

Le port de Dakhla a enregistré, à fin juillet, une hausse de 20% sur les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale.  Ceux…
Viandes rouges

Collectivités territoriales : excédent global de 12,3 milliards de dirhams à fin juillet (TGR)

Selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR), les budgets des collectivités territoriales (CT) affichent un excédent global de 12,3 milliar…
Viandes rouges

IPC juillet 2024 : les variations par catégorie de produits

Voici l'évolution de l'Indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet 2024, par catégorie de produits, comparée au même mois de l'anné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire