Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Viandes rouges : une hausse des prix inévitable selon la Fédération de l’élevage

Viandes rouges : une hausse des prix inévitable selon la Fédération de l’élevage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage tire la sonnette d’alarme face à une potentielle explosion des prix des viandes rouges, pointant du doigt l’absence d’intervention adéquate de la part des autorités. Un communiqué récent de la Fédération dénonce une inertie du ministère de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts ainsi que de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). L’instance critique vivement le manque de vision stratégique pour résoudre la crise qui frappe le secteur.

Lire aussi : Flambée des prix du poulet et de la viande rouge : la colère des consommateurs monte

La déclaration met en lumière la situation précaire des petits et moyens agriculteurs, importateurs, grossistes et commerçants, qui se voient exclus du dialogue et négligés dans les plans de gestion de crise. De plus, la Fédération accuse le ministère de l’Agriculture de cacher des manquements dans la gestion de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges, aggravant ainsi la crise actuelle. Ce climat d’incertitude risque de provoquer une hausse vertigineuse des prix, affectant directement les consommateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Viandes rouges

Abdellatif Jouahri dans le Top 10 des meilleurs gouverneurs de banques centrales au monde

Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a été classé parmi les 10 meilleurs gouverneurs de banques centrales au monde selon le de…
Viandes rouges

Le trafic portuaire marocain en hausse de 15,3% au S1-2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports du Maroc a atteint 116,4 millions de tonnes au titre du 1er semestre de l’ann…
Viandes rouges

Artisanat : le label «Maroc Fait Main» s’élargit pour garantir l’excellence

Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a lancé un appel à candidature pour sélectionner des organismes chargés de l'audit technique et d…
Viandes rouges

Marsa Maroc : forte croissance du chiffre d’affaires au S1-2024

Marsa Maroc a enregistré une performance solide au premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires atteignant 2,48 milliards de DH (MMDH),…
Viandes rouges

Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durable

Le Maroc et la République du Congo ont renforcé leur coopération dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Les deux …
Viandes rouges

Turquie: le Maroc totalise 7,8 millions de dollars d’importations de robinetterie et vannes à fin juillet

Entre janvier et juillet, les exportations turques vers le Maroc dans le secteur des armatures, vannes, robinetterie et équipement sanitaire…
Viandes rouges

L’expérience du Maroc en matière de transition énergétique présentée en Norvège

L’expérience marocaine dans le domaine de la transition énergétique a été mise à l’honneur lors de l’ONS Energy Forum, un sommet mondial, qu…
Viandes rouges

Après 40 ans, une mine de fer reprend du service à Nador

China Railway Construction, groupe chinois, a annoncé la production de la première cargaison de 30.250 tonnes de poudre de fer raffiné prove…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire