Accueil / Politique

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Temps de lecture

Réunion du comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée © DR

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s’est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réalisés et établir une feuille de route pour les prochaines étapes.

En présence de représentants des départements ministériels, des présidents des régions et des walis, la réunion a souligné l’importance de la convergence entre l’action gouvernementale et régionale pour promouvoir un développement intégré. À cette occasion, la présidente de l’Association des régions du Maroc (ARM), Mbarka Bouaida, a salué le succès du chantier royal et précisé que le mandat actuel se concentre sur la mise en œuvre effective des projets sur le terrain.

De son côté, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a évoqué les plans de développement régional signés et approuvés. Le ministre de l’Inclusion économique, Younes Sekkouri, a pour sa part mis en avant l’importance de l’emploi et de la formation professionnelle au niveau régional.

La réunion a également abordé la gestion des réseaux routiers et des ressources en eau, et la préparation des deuxièmes assises nationales de la régionalisation avancée prévues en décembre.

Enfin, les discussions ont souligné la nécessité de renforcer la coordination et les ressources humaines pour améliorer les performances régionales et accélérer la mise en œuvre des projets.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire