Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi dernier, Bavarian Nordic, le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du singe (Mpox), a annoncé une nette amélioration de sa capacité à fournir le sérum au monde, comparativement à sa réaction lors de l’épidémie de 2022. «Nous avons non seulement augmenté nos stocks pour répondre à la demande anticipée, mais nous sommes également prêts à faire face à d’éventuelles nouvelles épidémies», a déclaré Paul Chaplin, président directeur général de Bavarian Nordic.

Lire aussi : Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le laboratoire, qui s’était déjà préparé la semaine précédente à produire jusqu’à 10 millions de doses de vaccin d’ici 2025, dispose actuellement de quelque 500.000 doses en réserve. Bavarian Nordic a aussi récemment sollicité de l’Agence européenne du médicament l’autorisation d’étendre l’usage de son vaccin aux adolescents de 12 à 17 ans.

Mpox, une maladie virale identifiée pour la première fois chez l’humain en 1970 et principalement rapportée dans le bassin du Congo et en Afrique de l’Ouest, se caractérise par des symptômes tels que des éruptions cutanées douloureuses, des ganglions lymphatiques enflés et de la fièvre. Cette annonce de Bavarian Nordic intervient dans un contexte de vigilance accrue face à la maladie, soulignant les efforts continus pour assurer une réponse rapide et efficace à l’échelle globale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mpox

Le Pays de Galles dirigé pour la première fois par une femme

La cheffe du parti travailliste gallois, Eluned Morgan, est devenue ce mardi la première femme à diriger le gouvernement gallois. Élue par l…
Mpox

JO 2024 : plus de 40 athlètes testés positifs à la Covid-19

Mardi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révélé que plus de 40 participants aux Jeux olympiques de Paris ont été testés positifs à…
Mpox

Bangladesh : la première ministre démissionnaire prend la fuite

La première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a fui par hélicoptère la capitale Dacca après que des milliers de manifestants ont envahi…
Mpox

G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient

Le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani a annoncé que les ministres des Affaires étrangères du G7 ont tenu une réunion par vidéoc…
Mpox

Proche-Orient : les tensions géopolitiques plongent l’aéroport de Beyrouth dans le chaos

Les tensions entre Israël et le Hezbollah libanais provoquent une onde de choc à l'aéroport de Beyrouth. Des milliers de passagers se trouve…
Mpox

Mort d’Ismaïl Haniyeh : le Hezbollah et le Hamas en guerre ouverte contre Israël

En réponse aux récents actes de violence, l'Iran et ses alliés coordonnent une réponse concertée à Israël, après l'assassinat de plusieurs f…
Mpox

Banque mondiale : une feuille de route pour sortir du «piège du revenu intermédiaire»

Une étude récente de la Banque mondiale dresse les défis auxquels sont confrontés plus d'une centaine de pays, dont la Chine, l'Inde, le Bré…
Mpox

Entrée en vigueur de la loi européenne sur l’intelligence artificielle

Ce jeudi, la Commission européenne a annoncé l'entrée en vigueur de la loi européenne sur l'intelligence artificielle (AI Act), un texte iné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire