Image d'illustration © DR
La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu’une vague de chaleur de niveaux de vigilance « rouge » et « orange » est attendue de ce lundi jusqu’à mercredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures allant de 38 à 48°C.
Ce lundi, des températures comprises entre 42 et 46°C sont prévues dans plusieurs provinces, selon un bulletin de vigilance orange. Il s’agit de Oued Ed-Dahab, Youssoufia, Fquih Ben Salah, Meknès, Errachidia, Khénifra, Khouribga, Aousserd, Settat, Fès, Sefrou, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Moulay Yacoub, Rehamna, Taounate, Ouezzane, Zagora, Assa-Zag, Es-Semara, Tata, Taroudant, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset.
Mardi et mercredi, la vigilance rouge sera en vigueur pour des températures de 45 à 48°C dans les provinces suivantes : Tata, Taroudant, Sidi Kacem, Sidi Slimane, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Beni Mellal, Taounate, Fquih Ben Salah, Assa-Zag et Es-Semara.
Parallèlement, un bulletin de vigilance orange indique des températures de 38 à 42°C dans les provinces de Tinghir, Ouarzazate, Tiznit, Essaouira, Berrechid, Larache, Safi, Guelmim, Sidi Bennour, Benslimane, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Chefchaouen, El Hajeb, Kénitra, Azilal et Al Haouz.
Des températures variant entre 42 et 45°C seront également observées dans les provinces d’Inezgane-Ait Melloul, Meknès, Fès, Khouribga, Khemisset, Youssoufia, Errachidia, Settat, Chichaoua, Khénifra, Sefrou, Taza, Ouezzane, Aousserd, Oued Ed-Dahab, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Zagora et Moulay Yacoub, d’après un bulletin de vigilance orange de la DGM.
Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 202427.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)
Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale
Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024