Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Vague de chaleur : des pointes de 43°C sont attendues

Vague de chaleur : des pointes de 43°C sont attendues

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un épisode de forte chaleur est annoncé dès ce lundi jusqu’au mercredi dans plusieurs régions du Royaume, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui fait savoir que les températures maximales pourraient atteindre jusqu’à 43°C.

Les provinces de Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Es-Semara, Tarfaya, Laayoune, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd devraient connaître des températures comprises entre 40 et 43°C.

Quant à Sidi Slimane, Sidi Kacem, Larache, Kénitra, Fès, Moulay Yacoub, Meknès, Taounate, Ouazzane, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, Chichaoua, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Youssoufia, Chtouka- Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Guelmim, Tan-Tan et Assa-Zag, les températures varieront entre 37 et 40°C.

Par ailleurs, des températures entre 34 et 38°C sont prévues à Azilal, Al Haouz, Chefchaouen, Khemisset, Khouribga, Salé, Skhirate-Temara, Nouaceur, Médiouna, Berrechid, Benslimane, Sidi Bennour, El Jadida, Safi, Essaouira et Sidi Ifni.

Pour la période du mardi au mercredi, les températures oscilleront entre 38 et 42°C concerneront les régions de Boujdour, Laayoune, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…
Vague de chaleur

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…
Vague de chaleur

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …
Vague de chaleur

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…
Vague de chaleur

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…
Vague de chaleur

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Lors de la saison estivale 2024, le réseau autoroutier national a enregistré une fréquentation record, avec des pointes de trafic dépassant …
Vague de chaleur

RGPH 2024 : fin de l’opération ce lundi

Le 7ᵉ Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 s’est achevé ce lundi après un mois de collecte intensive de données …
Vague de chaleur

Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux

L’année 2023 a marqué un tournant pour la Fondation Phosboucraa, qui a intensifié ses efforts pour favoriser le développement socio-économiq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire