Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Attijari Global Research (AGR) a maintenu dans sa note «Weekly Mad Insights – Currencies», couvrant la période du 7 au 11 octobre, ses prévisions pour la paire USD/MAD sur des horizons de 1, 2 et 3 mois. Ces prévisions prennent en compte la parité EUR/USD ainsi que les conditions de liquidité sur le marché des changes.
Les analyses des courtiers suggèrent une légère appréciation de l’euro par rapport au dollar au cours des trois prochains mois. Parallèlement, les spreads de liquidité du MAD devraient se resserrer progressivement par rapport au niveau spot sur les mêmes horizons.
Dans ce contexte, les niveaux cibles pour la parité USD/MAD sont fixés à 9,82, 9,82 et 9,87 pour les horizons de 1, 2 et 3 mois, par rapport à un cours spot de 9,81. Pour la parité EUR/MAD, les niveaux cibles sont de 10,84, 10,84 et 10,89 sur les mêmes périodes, contre un cours spot de 10,74.
Temps de lecture : 1 minute
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |