Accueil / Monde

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Temps de lecture

Image d’illustration. © DR

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dans le cadre de leur campagne électorale. Le premier débat aura lieu le 27 juin à Atlanta, en Géorgie, organisé par CNN, et le second se déroulera le 10 septembre, organisé par ABC. Ces événements seront des moments clés de la campagne électorale, étant donné l’animosité importante entre les deux candidats.

La proposition de deux débats a émergé après que Joe Biden a défié Donald Trump dans une vidéo postée en ligne, le mettant au défi de débattre deux fois avant l’élection présidentielle du 5 novembre. Donald Trump a immédiatement accepté le défi, en se moquant de son adversaire surnommé « Joe l’escroc ». Trump a exprimé sa volonté de débattre dans une grande salle avec public pour rendre l’événement plus excitant, bien qu’il ait noté que Biden semblait craindre les foules.

Lire aussi : Retour de Donald Trump, good or bad pour le Maroc ?

La campagne de Joe Biden a accepté les conditions de débat proposées par CNN pour le 27 juin, et a souligné qu’elle préférerait une confrontation sans public, dans un studio de télévision, avec seulement les deux principaux candidats et des présentateurs. Ils ont également exprimé leur désir de planifier le deuxième débat pour début septembre afin de ne pas interférer avec la phase finale de la campagne menant à l’élection en novembre.

Un problème d’agenda

Cependant, des désaccords sont apparus concernant les dates fixées par la commission habituellement chargée d’organiser les débats électoraux. La campagne Biden a envoyé une lettre à cette commission expliquant qu’ils ne se conformeraient ni au calendrier ni aux conditions établies, citant des préoccupations concernant l’adaptation du modèle existant aux élections modernes et aux intérêts des électeurs. Ils ont également critiqué la commission pour ne pas avoir fait respecter les règles de temps de parole et d’interaction lors des débats précédents.

La campagne de Biden insiste sur le besoin de débats plus tôt dans la campagne pour tenir compte des électeurs votant par anticipation, ainsi que sur des règles strictes pour le déroulement des débats afin d’éviter les interruptions et les échanges non constructifs. Ils espèrent que ces débats offriront aux Américains une occasion de voir les candidats discuter sérieusement des enjeux cruciaux pour le pays, sans être détournés par des aspects de spectacle ou de divertissement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Belgique : nouvelle prolongation pour la formation du gouvernement

Monde - Le Roi Philippe (Belgique) a décidé de prolonger la mission de Bart De Wever, le leader du parti nationaliste flamand N-VA, jusqu’au 7 janvier 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash

Monde - Dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, le gouvernement malaisien a approuvé la reprise des recherches.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

France : une loi spéciale pour sauver le budget 2025

Monde - Face à l’impasse budgétaire pour 2025, le Parlement a adopté une loi exceptionnelle pour garantir le fonctionnement minimal des services publics.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Verdict historique en France : peines de 3 à 20 ans pour des viols en série

Monde - Un tribunal français a rendu un verdict marquant dans une affaire de viols en série ayant ébranlé la France.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Cyclone Chido : Emmanuel Macron est arrivé dans l’archipel de Mayotte

Monde -Le président Emmanuel Macron a atterri dans l’archipel de Mayotte, cinq jours après le passage du cyclone tropical Chido qui a fait plusieurs morts.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Libération de quatre Français : Macron remercie le roi Mohammed VI

Monde - Quatre agents français, arrêtés en décembre 2023 à Ouagadougou pour soupçons d’espionnage, ont été libérés après une année de détention.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison

Monde - La Cour de cassation française a confirmé, le 18 décembre 2024, la condamnation de Sarkozy à trois ans de prison, dont un an ferme.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

ONU : l’AG adopte le moratoire sur la peine de mort

Monde - La dixième résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024
Voir plus

Canicule mondiale au printemps

Monde - +51°C au Pakistan, +48°C au Mexique, +46°C en Égypte. Et hier, jeudi 19 mai, il a fait 28° C à Berlin, soit 10 degrés de plus que les normales saisonnières. Partout dans le monde, des températures historiques sont enregistrées

Atika Ratim - 20 mai 2022

Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?

Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.

Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024

Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas

Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?

Farah Nadifi - 6 décembre 2024

Trump : nominations et affaire de famille

Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire