Ce sont déjà près de 18.000 vols qui ont été retardés ou annulés entre jeudi et vendredi. DR : Flight Aware.
Le sud et l’ouest des États-Unis ont été frappés par des conditions météorologiques extrêmes qui ont entraîné l’annulation ou le retard de près de 18.000 vols jeudi et vendredi. Ces perturbations, causées par des tempêtes violentes et des conditions climatiques imprévisibles, ont touché de nombreuses régions, selon les données de FlightAware.com relayées par la presse américaine.
Samedi matin, environ 570 vols au départ ou à l’arrivée des États-Unis étaient encore retardés, témoignant de l’impact prolongé des événements climatiques. Les États du Texas, de la Louisiane, du Mississippi et de l’Alabama ont été particulièrement affectés par des tornades, des vents violents et des chutes de grêle importantes.
Intensification des intempéries
Le National Weather Service a mis en garde contre une intensification des intempéries dans les jours à venir, avec des vagues de tempêtes annoncées dans le sud des États-Unis, notamment dans les plaines du Sud, la vallée inférieure du Mississippi et les États côtiers du Golfe. Ces phénomènes devraient inclure des tornades, des rafales puissantes et des grêlons de grande taille.
Lire aussi : 26 décembre 2004 : le tsunami le plus meurtrier de l’histoire
Sur la côte ouest, une autre vague de tempêtes provoque des vents violents, des pluies torrentielles et des chutes de neige significatives. Ces conditions compliquent davantage les opérations des compagnies aériennes, menaçant d’aggraver les retards et les annulations.
Les voyageurs doivent se préparer à des désagréments prolongés, notamment ceux qui transitent par les régions les plus touchées. Les aéroports et les compagnies aériennes collaborent pour réorganiser les plans de vol et fournir un soutien aux passagers bloqués.
Royaume-Uni-UE : relance des relations au cœur de la visite de Rachel Reeves à Bruxelles
Monde - La ministre des Finances, Rachel Reeves, entame ce lundi une visite à Bruxelles pour renforcer les relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Syrie : Bachar Al- Assad évincé du pouvoir par une coalition de rebelle
Monde - Une coalition de rebelles a annoncé la chute du régime de Bachar al-Assad, au pouvoir en Syrie depuis 24 ans.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024Syrie : les statues des Assad renversées dans un élan populaire historique
Monde - Des statues de de la famille Al-Assad sont déboulonnées et piétinées après l’annonce par une coalition de groupes rebelles de la fuite de Bachar al-Assad.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024L’Espagne dévoile sa stratégie pour l’Afrique 2025-2028
Monde - Le gouvernement espagnol a présenté son plan 2025-2028 pour l'Afrique, axé sur le renforcement des relations économiques et diplomatiques avec les pays africains.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Mercosur-UE : un accord historique après 25 ans de négociations
Monde - Après un quart de siècle de discussions, le Mercosur et l’UE ont signé ce vendredi un accord historique de libre-échange.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Donald Trump nomme David Perdue ambassadeur en Chine
Monde - Donald Trump a désigné l’ancien sénateur républicain David Perdue comme ambassadeur des États-Unis en Chine.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas
Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?
Farah Nadifi - 6 décembre 2024France : Emmanuel Macron promet la formation d’un nouveau gouvernement
Monde - Emmanuel Macron a promis de nommer un Premier ministre chargé de former un gouvernement « resserré » et « d’intérêt général » dans les prochains jours.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice
Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024États-Unis : vaccins pour tous en mai
Khansaa Bahra - 3 mars 2021Google aurait développé une intelligence artificielle « sensible », voire « consciente »
Monde - Le chercheur Blake Lemoine travaillait sur LaMBDA, une intelligence artificielle de Google conçue pour créer des chatbots. Ses échanges avec la machine l’ont conduit à penser que celle-ci manifesterait des formes de conscience.
Atika Ratim - 19 juin 2023Une réplique de la grotte Cosquer ouvre ses portes à Marseille
Monde - Il aura fallu des années pour comprendre l’importance des œuvres pariétales qu’abrite depuis des dizaines de millénaires la grotte Cosquer, découverte en 1985 par le plongeur du même nom. Sa richesse reste toutefois inaccessible pour le grand public
Atika Ratim - 19 juin 2023Affaire Ghezzar : le Club des avocats porte plainte à Paris pour propos antisémites
Monde - Le Club des avocats porte plainte à Paris contre Mehdi Ghezzar pour antisémitisme et diffamation.
Chaima Aberni - 29 août 2024Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère
Monde - Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicotère, le dimanche 19 mai.
Sabrina El Faiz - 20 mai 2024