Ce sont déjà près de 18.000 vols qui ont été retardés ou annulés entre jeudi et vendredi. DR : Flight Aware.
Le sud et l’ouest des États-Unis ont été frappés par des conditions météorologiques extrêmes qui ont entraîné l’annulation ou le retard de près de 18.000 vols jeudi et vendredi. Ces perturbations, causées par des tempêtes violentes et des conditions climatiques imprévisibles, ont touché de nombreuses régions, selon les données de FlightAware.com relayées par la presse américaine.
Samedi matin, environ 570 vols au départ ou à l’arrivée des États-Unis étaient encore retardés, témoignant de l’impact prolongé des événements climatiques. Les États du Texas, de la Louisiane, du Mississippi et de l’Alabama ont été particulièrement affectés par des tornades, des vents violents et des chutes de grêle importantes.
Intensification des intempéries
Le National Weather Service a mis en garde contre une intensification des intempéries dans les jours à venir, avec des vagues de tempêtes annoncées dans le sud des États-Unis, notamment dans les plaines du Sud, la vallée inférieure du Mississippi et les États côtiers du Golfe. Ces phénomènes devraient inclure des tornades, des rafales puissantes et des grêlons de grande taille.
Lire aussi : 26 décembre 2004 : le tsunami le plus meurtrier de l’histoire
Sur la côte ouest, une autre vague de tempêtes provoque des vents violents, des pluies torrentielles et des chutes de neige significatives. Ces conditions compliquent davantage les opérations des compagnies aériennes, menaçant d’aggraver les retards et les annulations.
Les voyageurs doivent se préparer à des désagréments prolongés, notamment ceux qui transitent par les régions les plus touchées. Les aéroports et les compagnies aériennes collaborent pour réorganiser les plans de vol et fournir un soutien aux passagers bloqués.
Syrie : dissolution des services de sécurité
Monde - Anas Khattab, a annoncé la « dissolution » des redoutés services de sécurité en Syrie, instruments de répression sous El Assad.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024Crash d’avion en Corée : le bilan s’alourdit à 174 morts
Monde - Le crash du vol JJA-2216, survenu dimanche à l’aéroport de Muan, a causé la mort de 174 des 181 personnes à bord.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024Bolivie : Evo Morales sans morale ?
Monde - Le gouvernement bolivien a déclaré attendre le « moment opportun » pour exécuter le mandat d’arrêt contre l’ex-président Evo Morales.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024Sanction en Russie : TikTok à nouveau dans le viseur des autorités
Monde - Un tribunal de Moscou a condamné TikTok à une amende de 28.900 dollars pour non-respect des réglementations russes.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024Corée du Sud: le président par intérim destitué par les députés
Monde - Le premier ministre Han Duck-soo, chef d'État par intérim en Corée du Sud, a été destitué ce vendredi 27 décembre par les députés
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Belgique : la retraire passe à 66 ans
Monde - À partir du 1ᵉʳ Janvier 2025, l'âge légal du départ à la retraite en Belgique passera de 65 ans à 66 ans.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Plus de 10.400 morts ou disparus en route vers l’Espagne en 2024
Monde - L’année 2024 a battu des records avec un bilan migratoire sans précédent, avec plus de 10.400 migrants morts ou portés disparus en tentant de rejoindre l’Espagne.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Trump rêve d’expansion : Groenland et Canada dans le viseur
Monde - Donald Trump a réaffirmé ses ambitions d'expansion territoriale des États-Unis dans un message publié le jour de Noël.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020