Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Urbagec et EM Energie pour construire la Green Factory de JTI à Tétouan

Urbagec et EM Energie pour construire la Green Factory de JTI à Tétouan

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

JTI (Japan Tobacco International) a dévoilé les résultats de l’appel d’offres pour la construction de sa nouvelle usine à Tétouan. Ainsi, Urbagec et EM Energie, reconnues pour leur expérience et leur expertise, respectivement dans les domaines de la construction et des infrastructures énergétiques, ont été sélectionnées.

La sélection de ces deux entreprises de référence marque une étape importante dans l’avancement du projet de l’usine de JTI à Tétouan, renforçant ainsi l’engagement de l’entreprise à travailler avec des partenaires locaux de premier choix.

La nouvelle usine de JTI, située dans la zone d’activité industrielle Tétouan Park, sera équipée des technologies les plus avancées pour s’ériger en Green Factory modèle. À pleine capacité, l’unité industrielle créera plus de 200 emplois directs et indirects dans la région. L’objectif est également d’employer 30% de femmes, l’inclusion et l’autonomisation économique des femmes étant un pilier majeur de la politique de ressources humaines et de RSE de l’entreprise. La capacité de production annuelle initiale de l’usine est prévue pour répondre aux besoins du marché domestique. Cette capacité pourra être augmentée pour répondre aux potentielles opportunités d’export.

Lire aussi : Tétouan Park accueille la nouvelle usine durable de JTI

Deux entreprises reconnues pour leur expérience et leur expertise

Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie de la construction, Urbagec a été retenue pour les travaux de construction générale de l’usine de JTI. Acteur clé du marché marocain, Urbagec est reconnue pour ses services de haute qualité et l’intégration des nouvelles technologies dans ses processus de construction. L’entreprise a réalisé avec succès des projets d’envergure tels que le site de production de la société Sentury avec une superficie de 145.000 m² et les entrepôts de TMSA avec une superficie de 30.000 m² à Tanger.

De son côté, EM Energie possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie. L’entreprise accorde une priorité aux solutions énergétiques durables et efficaces. Elle a ainsi été choisie pour le développement et la mise en place des infrastructures énergétiques de l’usine, élément clé du projet appelé à être la première Green Factory (usine verte) de JTI en Afrique du Nord et l’Ouest. Parmi les réalisations d’EM Energie figurent l’hôtel Royal Mansour à Marrakech et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JTI

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…
JTI

Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du Maroc

Dans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri…
JTI

Transport bloqué : la colère des routiers

Les transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair…
JTI

COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à Bakou

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï…
JTI

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
JTI

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
JTI

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
JTI

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire