Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Universal Music, le leader mondial du divertissement musical, a annoncé la création d’une nouvelle équipe pour son bureau au Maroc, confirmant ainsi son désir d’étendre sa présence sur le continent. La filiale, basée à Casablanca, sera dirigée par Sylvain Mahy, un professionnel expérimenté de l’industrie musicale dans la région, assisté de Sarah Sarhane pour les opérations, de Badr Kbabra pour le A&R, et de Balkyss Ahed pour le développement des artistes et des partenariats.
L’équipe a pour mission de promouvoir la musique marocaine sous toutes ses formes, de la traditionnelle à la contemporaine en passant par l’urbaine et la fusion, en travaillant en étroite collaboration avec des artistes et des partenaires locaux pour faciliter la promotion et la distribution des artistes marocains sur la scène internationale. Universal Music Maroc s’appuiera sur les vastes ressources d’UMG pour offrir aux artistes et aux fans marocains un large éventail de services, notamment la production musicale, la promotion, la distribution, le marketing, et la gestion des droits.
Le président exécutif développement marché d’Universal Music, Adam Granite, a souligné que cette initiative arrive à un moment encourageant pour la musique et les artistes au Maroc et dans la région en général. Il a ajouté que les artistes marocains ont toujours eu un fort sens de leur propre créativité, de leur culture et de leur identité, ce qui renforce la confiance d’UMG dans l’avenir de la musique marocaine tant au niveau national qu’international.
Le directeur général d’Universal Music Maroc, Sylvain Mahy, a exprimé son honneur et son enthousiasme à diriger cette aventure, en ajoutant que lui et son équipe sont déterminés à mettre en avant la richesse de la musique marocaine et à offrir de nouvelles opportunités aux artistes marocains.
Pour sa part, Patrick Boulos, CEO d’Universal Music Middle East and North Africa, a confirmé que le temps était venu pour Universal Music de renforcer sa présence créative au Maroc afin d’être plus proche des artistes et des communautés artistiques et d’apporter un service unique pour accélérer la promotion et l’exploitation de ces talents au Maroc, dans le Maghreb ainsi qu’à l’échelle globale.
Universal Music Group est un acteur majeur de l’industrie de la musique, avec des labels emblématiques tels que Universal Music, Capitol Records, Def Jam Recordings, Island Records, et bien d’autres, et des artistes mondialement reconnus tels que The Weeknd, Billie Eilish et Lady Gaga.
Temps de lecture : 3 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |