Accueil / Afrique / Politique

Union africaine : le chef du gouvernement représente le Roi à la conférence sur le climat

Temps de lecture

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, préside une réunion avec les représentants des centrales syndicales, le 9 février 2022, à Rabat. © MAP

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente le roi Mohammed VI à la 2? conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat pour la région du Sahel. Celle-ci se tient ce vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba.

Aussi, le chef du gouvernement représente le Roi au 36? Sommet de l’Union africaine qui va aussi se tenir dans la capitale éthiopienne les 18 et 19 février courant.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI remet un don de fertilisants aux agriculteurs gabonais

La délégation marocaine prenant part à ce Sommet est composée du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi et l’ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal.

Par ailleurs, parmi les sujets qui seront abordés lors du Sommet de l’Union africaine, c’est la réforme institutionnelle de l’Union, l’état de la paix et de la sécurité dans le continent, l’octroi d’un siège à l’UA au sein du G20, la crise alimentaire mondiale, la réponse de l’UA la pandémie de la Covid-19, l’évaluation du premier plan décennal de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 ainsi que les questions relatives à la Zone de libre-échange continentale (ZLECAF) et au changement climatique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ougandais Ashish Thakkar prévoit d’investir 250 millions de dollars dans la tech africaine

Afrique, Technologie - shish Thakkar, annonce le lancement d'un fonds de 250 millions de dollars destiné à soutenir le secteur de la technologie.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

La Banque africaine de l’énergie lancera ses activités en 2025

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé que la Banque africaine de l’énergie (AEB) prévoit de démarrer ses activités le 28 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Quel rôle pour le secteur privé dans les PPP en Afrique ?

Afrique, Économie - Le partenariat entre le secteur public et le secteur privé est essentielle pour propulser le développement économique en Afrique.

Mbaye Gueye - 4 novembre 2024

Le Mali obtient 35% d’intérêts dans une mine de lithium

Afrique, Économie - Le Mali a convenu de payer environ 4,3 millions de dollars pour acquérir 25% d’intérêts supplémentaires.

Mbaye Gueye - 4 novembre 2024

Non-sujet

Edito - Les opinions africaines sont suspendues à l’issue de cette élection américaine qui, pourtant, se désintéresse totalement du continent.

Abashi Shamamba - 1 novembre 2024
Voir plus

Mali : Assimi Goïta plaide pour une réforme de la Constitution

Afrique, Politique, Politique - Le Colonel Assimi Goïta a présenté, le 20 mars, le projet de Constitution du Mali aux forces vives de la nation malienne

Nora Jaafar - 22 mars 2023

Côte d’ivoire : l’Afrique des possiblités

Afrique, Économie -La Côte d’Ivoire est aujourd'hui le pays qui possède l’une des économies les plus dynamiques du continent africain

Atika Ratim - 1 juin 2023

La CEDEAO allège les sanctions contre la Guinée et le Mali

Afrique, Politique - La CEDEAO a levé les sanctions contre la Guinée et assouplie les restrictions pour les citoyens maliens.

Nora Jaafar - 26 février 2024

Sénégal : Ousmane Sonko bloqué chez lui, tirs de lacrymogènes sur des députés à Dakar

Afrique, Politique La tension monte au Sénégal. La manifestation du 15 mars des supporteurs de l'opposant Ousmane Sonko a même été interdite.

Atika Ratim - 16 mars 2023

Niger : une page se tourne dans les relations franco-africaines

Afrique, Politique -Au Niger, le retrait des 1.400 soldats français, exigé par les généraux nigériens au pouvoir, a démarré.

Nora Jaafar - 10 octobre 2023

Sénégal : le Conseil constitutionnel invalide le report de la présidentielle

Le Sénégal est en proie à une crise politique suite à la décision du Conseil constitutionnel d'invalider le report de la présidentielle

Redaction Afrique - 16 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire