Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Une station de dessalement de l’eau sera lancée à Nador cette année

Une station de dessalement de l’eau sera lancée à Nador cette année

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé qu’une grande station de dessalement de l’eau de mer entamera son activité cette année à Nador. Elle contribuera à la dynamique de développement durable de la région de l’Oriental.

Nizar Baraka a révélé cette décision lors des « Orientales de l’investisseur », organisé à Oujda dans le cadre de la célébration des 20 ans du lancement de l’Initiative royale pour le développement de la région. Il a souligné que les 150 milliards de DH injectés dans cette zone ont permis une nette amélioration du Produit intérieur brut (PIB) régional. Ce dernier a presque doublé en 20 ans. «La politique régionale devrait s’inscrire dans la logique de compter sur nos propres potentialités», a-t-il précisé.

Concernant l’infrastructure hydraulique, le ministre a indiqué que la région dispose de 24 grands barrages et 22 petits barrages. De plus, il a affirmé que cette infrastructure comporte une composante eau potable et une autre d’eau agricole en raison de l’importance de l’irrigation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dessalement de l'eau de mer

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…
Dessalement de l'eau de mer

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
Dessalement de l'eau de mer

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
Dessalement de l'eau de mer

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Dessalement de l'eau de mer

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Dessalement de l'eau de mer

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Dessalement de l'eau de mer

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
Dessalement de l'eau de mer

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire