Accueil / Sport

Une première au Maroc : une femme arbitre une finale de Coupe du Trône

Temps de lecture

Bouchra Karboubi, arbitre marocaine © DR

L’arbitre Bouchra Karboubi sera la première femme marocaine à officier une finale de la Coupe du Trône. Elle contrôlera le sifflet du match opposant l’Association sportive des Forces armées royales (AS FAR) au Moghreb de Tétouan (MAT), samedi prochain au grand stade d’Agadir.

Ce sera donc une grande première dans l’histoire du football marocain. C’est la commission d’arbitrage de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a désigné Bouchra Karboubi arbitre principale de la finale de la Coupe du Trône 2019-2020.

Elle sera assistée par une autre femme arbitre, Fatiha Jermoumi, en plus de Mustapha Akerkad. La mission du quatrième arbitre a été, quant à elle, confiée à Reddad Daki.

Pour l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), elle sera dirigée par Redouane Jiyed, Yassine Bouslim et Abdessamad Abertoune, indique la FRMF.

Rappelons que l’AS FAR est arrivée en finale suite à sa victoire face au Raja de Beni Mellal (1-0), alors que le MAT s’était imposé contre le Wydad aux tirs au but (2-2 ; 5-3 t.a.b).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire