Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité, de l’Insertion et de la famille, a annoncé le lancement d’une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personnes en situation de handicap ». L’initiative entre dans le cadre d’un projet de décret qui vise à simplifier les procédures d’obtention de la carte. Ainsi, elle offre un moyen plus efficace et accessible pour les personnes concernées.

Cette initiative permet à la législation marocaine de s’aligner avec les normes internationales, notamment la Convention relative aux droits des personnes handicapées, cette action démontre l’engagement du gouvernement envers l’inclusion et la protection sociale.

Lire aussi : AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Adopté par le Conseil de gouvernement, ce projet de décret reflète la volonté du Royaume du Maroc de créer un environnement plus inclusif et respectueux des droits des personnes en situation de handicap. En impliquant les parties prenantes dans l’élaboration de ce texte, le ministère a démontré son engagement envers une approche participative et concertée pour répondre aux besoins de cette frange de la société. Cette avancée témoigne de l’importance accordée par le gouvernement à la promotion de la dignité, de l’égalité des chances et de la participation active de tous les citoyens, quelles que soient leurs capacités.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire