Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Une fusée Blue Origin sans équipage transportant des charges utiles de recherche s’est écrasée peu après son décollage, lundi 12 septembre dans l’ouest du Texas, mais la capsule transportant les expériences s’est échappée et est revenue sur Terre en toute sécurité, a annoncé la société spatiale de Jeff Bezos.
«Dysfonctionnement du lanceur lors du vol non habité aujourd’hui», a annoncé d’abord l’entreprise, en précisant ensuite que le système d’éjection de la capsule avait fonctionné comme prévu. «Il n’y a pas eu de blessés», a assuré Blue Origin.
Les raisons de l’accident restent encore inconnues. Une vidéo montre, environ une minute après le décollage, la capsule activer ses moteurs d’urgence et s’éjecter du lanceur principal à toute vitesse, puis, accompagnée de parachutes, son atterrissage brutal.
Les images du crash de la fusée ne figurent pas dans les séquences mises à disposition par la société.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |