Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Nasa a dévoilé lundi le nom des quatre astronautes qui se rendront autour de la lune fin 2024. Une sélection historique puisqu’elle va marquer l’envoi vers la Lune de la première femme et de la première personne de couleur, dans le cadre de la mission Artémis 2.

Il s’agit de trois Américains, Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Hammock Koch et du Canadien Jeremy Hansen. Ils seront les premiers êtres humains à voyager jusqu’à la Lune, sans y atterrir, depuis la dernière mission Apollo en 1972.

Le commandant de la mission, Reid Wiseman, ainsi que ses deux compatriotes ont déjà volé dans l’espace, tandis qu’il s’agira d’une première pour Jeremy Hansen. Les quatre ont été d’ailleurs félicités par le président américain Joe Biden, lors d’un appel dimanche dernier.

Une présence féminine

Adepte des aventures extrêmes, Christina Hammock Koch est âgée de 44 ans et elle a participé à la première sortie dans l’espace d’un équipage entièrement féminin en 2019, battant ainsi le record du plus long séjour dans l’espace pour une femme en restant 328 jours dans la station spatiale internationale (ISS).

Pour sa part, Victor Glover a déjà effectué plus de 3.000 heures de vol. Âgé de 46 ans, il sera par ailleurs le premier homme de couleur à s’envoler dans l’espace.

La date de lancement d’Artémis 2 est pour l’instant prévue en novembre 2024. La mission durera une dizaine de jours et les quatre astronautes embarqueront dans la fusée SLS de la Nasa, la plus puissante du monde à l’heure actuelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La Nasa la lune

Hépatite C : l’OMS préqualifie le premier autotest à usage personnel

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment annoncé la préqualification du premier autotest de dépistage du virus de l’hépatite C …
La Nasa la lune

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…
La Nasa la lune

Tentative d’assassinat contre Trump: Biden appelle à baisser la température de la vie politique

Le président américain Joe Biden a pris la parole depuis le bureau ovale pour appeler à la détente dans le climat politique des États-Unis, …
La Nasa la lune

Tentative d’assassinat de Trump: ce que l’on sait

Samedi, l'ancien président américain Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne à Butler, en Penn…
La Nasa la lune

L’OTAN réitère son soutien à l’Ukraine

Le secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, a clôturé un sommet marquant le 75ᵉ anniver…
La Nasa la lune

Gaza : Netanyahu exige le contrôle israélien sur la frontière égyptienne

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a insisté jeudi sur la nécessité pour Israël de maintenir le contrôle sur une zone de la …
La Nasa la lune

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

La population mondiale, actuellement estimée à 8,2 milliards de personnes en 2024, devrait continuer de croître pour atteindre un pic d’envi…
La Nasa la lune

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire