Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Nasa a dévoilé lundi le nom des quatre astronautes qui se rendront autour de la lune fin 2024. Une sélection historique puisqu’elle va marquer l’envoi vers la Lune de la première femme et de la première personne de couleur, dans le cadre de la mission Artémis 2.

Il s’agit de trois Américains, Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Hammock Koch et du Canadien Jeremy Hansen. Ils seront les premiers êtres humains à voyager jusqu’à la Lune, sans y atterrir, depuis la dernière mission Apollo en 1972.

Le commandant de la mission, Reid Wiseman, ainsi que ses deux compatriotes ont déjà volé dans l’espace, tandis qu’il s’agira d’une première pour Jeremy Hansen. Les quatre ont été d’ailleurs félicités par le président américain Joe Biden, lors d’un appel dimanche dernier.

Une présence féminine

Adepte des aventures extrêmes, Christina Hammock Koch est âgée de 44 ans et elle a participé à la première sortie dans l’espace d’un équipage entièrement féminin en 2019, battant ainsi le record du plus long séjour dans l’espace pour une femme en restant 328 jours dans la station spatiale internationale (ISS).

Pour sa part, Victor Glover a déjà effectué plus de 3.000 heures de vol. Âgé de 46 ans, il sera par ailleurs le premier homme de couleur à s’envoler dans l’espace.

La date de lancement d’Artémis 2 est pour l’instant prévue en novembre 2024. La mission durera une dizaine de jours et les quatre astronautes embarqueront dans la fusée SLS de la Nasa, la plus puissante du monde à l’heure actuelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La Nasa la lune

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
La Nasa la lune

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…
La Nasa la lune

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, …
La Nasa la lune

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Dans un développement notable au Proche-Orient, le Hamas a signé à Pékin un accord d'unité nationale avec le Fatah et d'autres factions pale…
La Nasa la lune

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …
La Nasa la lune

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Lors d'une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa missio…
La Nasa la lune

JO Paris 2024 : Emmanuel Macron espère une «trêve politique»

Depuis le village olympique ce lundi, Emmanuel Macron a affirmé que les JO seraient un moment de «trêve olympique et politique». «C'est les …
La Nasa la lune

Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Dans le communiqué annonçant le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle de novembre, le président sortant, Joe Biden, avait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire