Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Une femme et un afro-américain s’envoleront vers la lune en 2024, une première

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Nasa a dévoilé lundi le nom des quatre astronautes qui se rendront autour de la lune fin 2024. Une sélection historique puisqu’elle va marquer l’envoi vers la Lune de la première femme et de la première personne de couleur, dans le cadre de la mission Artémis 2.

Il s’agit de trois Américains, Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Hammock Koch et du Canadien Jeremy Hansen. Ils seront les premiers êtres humains à voyager jusqu’à la Lune, sans y atterrir, depuis la dernière mission Apollo en 1972.

Le commandant de la mission, Reid Wiseman, ainsi que ses deux compatriotes ont déjà volé dans l’espace, tandis qu’il s’agira d’une première pour Jeremy Hansen. Les quatre ont été d’ailleurs félicités par le président américain Joe Biden, lors d’un appel dimanche dernier.

Une présence féminine

Adepte des aventures extrêmes, Christina Hammock Koch est âgée de 44 ans et elle a participé à la première sortie dans l’espace d’un équipage entièrement féminin en 2019, battant ainsi le record du plus long séjour dans l’espace pour une femme en restant 328 jours dans la station spatiale internationale (ISS).

Pour sa part, Victor Glover a déjà effectué plus de 3.000 heures de vol. Âgé de 46 ans, il sera par ailleurs le premier homme de couleur à s’envoler dans l’espace.

La date de lancement d’Artémis 2 est pour l’instant prévue en novembre 2024. La mission durera une dizaine de jours et les quatre astronautes embarqueront dans la fusée SLS de la Nasa, la plus puissante du monde à l’heure actuelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La Nasa la lune

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…
La Nasa la lune

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…
La Nasa la lune

Les Iraniens appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle

Ce vendredi, quelque 61 millions d'Iraniens sont appelés aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle. Le choix se fait entre …
La Nasa la lune

Augmentation spectaculaire des taux de fret maritime au premier semestre 2024

Selon l'indice composite mondial des conteneurs (WCI) de Drewry, les taux de fret maritime ont augmenté de plus de 200% au cours du premier …
La Nasa la lune

France : Emmanuel Macron écarte toute alliance avec LFI

Dans une déclaration ferme lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a clairement écarté toute possibilité de collaboration gouvernemen…
La Nasa la lune

La sentence du procès pénal de Donald Trump reportée au 18 septembre

Le juge chargé du procès pénal de Donald Trump pour paiements dissimulés a reporté l'annonce de la peine au 18 septembre prochain. Ce report…
La Nasa la lune

Gaza : l’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages

Les Nations unies ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza ainsi qu'à la libération inconditionnelle de tous…
La Nasa la lune

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Lors d'une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire