Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Une délégation des Forces armées royales conduite par le général de Corps d’armée, Mohammed Berrid, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud, a effectué une visite à bord du porte-avions USS Harry S. Truman, en Méditerranée au large de la ville d’Al Hoceima. Cette visite entre dans le cadre de l’exécution des hautes instructions royales de la coopération militaire maroco-américaine.
À son arrivée à bord, la délégation marocaine a été reçue par le contre-amiral Sean R. Bailey, commandant du 8e groupe aéronaval, et le capitaine de vaisseau Dave Snowden, commandant du porte-avions USS Truman, selon un communiqué de l’État-major général des Forces armées royales.
Lire aussi : RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Lors de cette visite, des explications détaillées ont été fournies à la délégation marocaine concernant les missions du groupe aéronaval et ses capacités opérationnelles. Le drapeau marocain a été hissé à bord en signe de symbolique et de partenariat.
Cette rencontre a également été l’occasion pour les responsables marocains et américains de souligner la dynamique de la coopération militaire bilatérale. Les discussions ont porté sur des enjeux d’intérêt commun, notamment la sécurité régionale, ainsi que le renforcement des capacités des deux armées pour opérer ensemble face à des menaces variées. Les deux parties ont également abordé le développement d’exercices conjoints dans le domaine aéronaval.
Temps de lecture : 2 minutes
Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au MarocCe lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R… |
Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiairesLa ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annon… |