Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Une délégation de la Banque mondiale s’entretient avec Aziz Akhannouch

Une délégation de la Banque mondiale s’entretient avec Aziz Akhannouch

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En visite officielle au Maroc, une délégation de la Banque mondiale a été reçue hier, jeudi 9 juin, par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. L’inflation et les moyens de renforcer le partenariat entre le Maroc et le Groupe de la Banque mondiale (BM) ont été au centre d’entretiens.

Cette réunion a également été l’occasion d’échanger sur les défis auxquels sont confrontées les économies mondiales, en raison du taux élevé d’inflation et de l’augmentation des prix des matières premières stratégiques sur le marché international.

Avec les membres du conseil d’administration de la Banque mondiale, Aziz Akhannouch a passé en revue les stratégies et programmes lancés par le Maroc. Il a souligné que le Royaume a poursuivi la mise en œuvre de réformes structurelles avec la même force, la même détermination et dans le respect des échéances, tout en augmentant le volume des investissements publics.

Le chef du gouvernement a aussi rappelé l’engagement de l’exécutif à soutenir les programmes sociaux liés aux domaines de la santé, de l’éducation et de la protection sociale.

Pour sa part, la directrice exécutive pour les États-Unis au sein de la Banque mondiale, Adriana Kugler, a félicité le Maroc pour les infrastructures construites au cours des 20 dernières années, saluant le dynamisme et les transformations que connaît l’économie marocaine.

Elle a surtout précisé que le Royaume est bien placé pour faire face à la pandémie de la Covid-19, compte tenu de l’important taux de vaccination au sein de sa population.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch

Allègement du déficit de liquidité bancaire

Le déficit de liquidité bancaire s'est allégé de 9,7% à 127,7 milliards de DH (MMDH) durant la semaine du 20 au 26 juin, selon BMCE Capital …
Akhannouch

La tomate marocaine gagne du marché en Europe

Ils ont été nombreux à mettre des bâtons dans les roues de la tomate marocaine en Espagne et en France. Entre les attaques de camions, les s…
Akhannouch

Hausse des prix : une instance pour surveiller le marché

Les prix jouent avec nos portefeuilles et nos nerfs. Depuis quelques mois, l’inflation est l’argument phare des industriels pour justifier l…
Akhannouch

1 milliard de DH pour réhabiliter les souks

Lors d'une séance à la Chambre des conseillers, le ministre de l'Intérieur, Laftit, a dévoilé un programme destiné à transformer les souks h…
Akhannouch

Bank Al-Maghrib : augmentation de 5,4% des créances en souffrance au T1 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment annoncé une augmentation de 5,4% des créances en souffrance au premier trimestre 2024, maintenant le ratio…
Akhannouch

Le Conseil de la concurrence approuve l’achat de Sogé Maroc et La Marocaine Vie par MHE

La Commission permanente du Conseil de la concurrence a donné l'autorisation à Saham Finances pour prendre le contrôle exclusif de la Sociét…
Akhannouch

Attijariwafa bank et l’AMDIE : une alliance pour booster l’investissement

En marge du Forum international Afrique développement 2024, le groupe Attijariwafa Bank et l'Agence marocaine de développement des investiss…
Akhannouch

Industries manufacturières : légère hausse de l’indice des prix à la production en mai 2024

L'indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,1% en m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire