Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
A Mayotte, département le plus pauvre de France situé au nord de Madagascar dans l’Océan indien, le gouvernement prépare une opération policière d’une envergure inédite.
L’objectif : détruire les bidonvilles de l’île et expulser des milliers d’étrangers en situation irrégulière. L’opération est saluée par la plupart des Mahorais. Ils attribuent en partie à cette immigration les violences qui secouent le territoire, où des bandes de jeunes désœuvrés s’affrontent régulièrement. Mais les défenseurs des droits humains s’inquiètent que cette opération ne se déroule en dehors du cadre légal.
Explications avec Shahzad Abdul, journaliste à l’AFP en charge de la rubrique migration et Flor Tercero, avocate en droits des étrangers.
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |