Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La police canadienne a retrouvé un portrait de Winston Churchill en Italie. Le portrait, réalisé par le photographe Yousuf Karsh en 1941, avait disparu de l’hôtel Fairmont Château Laurier à Ottawa à la fin de l’année 2021. Après sa disparition, l’œuvre a été vendue lors d’une enchère à Londres, puis a été localisée en Italie, a indiqué le communiqué de la police.
Selon le texte, les autorités canadiennes ont pu retrouver le portrait grâce à une coopération internationale, à l’analyse médico-légale et à l’aide du public. La police d’Ottawa a également précisé que l’individu responsable du vol avait été identifié et arrêté le 25 avril dernier. Même si son identité n’a pas été révélée, ce dernier fait face à des accusations de vol, de possession d’un objet volé et de recel.
Par ailleurs, le communiqué souligne que deux agents de la police d’Ottawa se rendront à Rome plus tard ce mois-ci, pour superviser le rapatriement de l’œuvre. En plus, une cérémonie spéciale est prévue dans la capitale italienne où le portrait sera officiellement remis aux autorités canadiennes par l’acquéreur qui l’avait acheté à Londres. Cette opération met en lumière l’efficacité de la coopération internationale dans la lutte contre le vol d’œuvres d’art.
Temps de lecture : 2 minutes
Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à CasablancaDu 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin… |
El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnementLes premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de… |