Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
D’abord, cette initiative financière cible des secteurs clés de l’économie marocaine, notamment le développement d’infrastructures cruciales, l’intégration d’instruments de financement avant-gardistes pour dynamiser les entreprises nationales, ainsi que le renforcement du capital-risque et du capital-investissement.
Par ailleurs, l’accord prévoit la mise en place de garanties additionnelles et d’un support technique spécialisé, soutenant ainsi le Maroc dans sa quête de modernisation et diversification économique. De plus, cet appui vient s’ajouter aux fonds considérables du FM6I, consolidant sa capacité opérationnelle et sa stratégie de collecte de financements basée sur ses capitaux propres.
La finalisation de cette lettre de mandat constitue non seulement un indicateur favorable pour l’économie marocaine, mais témoigne également de la confiance et du soutien constants de l’Europe envers le Maroc. En effet, elle reflète l’engagement de l’Union européenne à favoriser un investissement pérenne et à soutenir l’essor du secteur privé marocain, le tout en ligne avec les objectifs de leur partenariat bilatéral.
Lire aussi : 4ᵉ édition du Forum pour l’Investissement en Afrique : le message encourageant du Roi
Temps de lecture : 3 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |