Accueil / Monde

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Temps de lecture

Un Marocain à la tête de le mission de l'OMS au Soudan.©Dr

Le bureau régional de l’organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste de nouveau représentant de l’OMS et chef de la mission au Soudan. Lors de sa rencontre avec le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Al-Sadek, M. Sahbani a affirmé que l’OMS œuvre à renforcer sa réponse à la crise sanitaire au Soudan en fournissant des fournitures médicales et sanitaires d’urgence, une assistance technique et un soutien opérationnel direct.

Il a mis en lumière l’importance du soutien que le gouvernement soudanais peut apporter pour faciliter l’accès des groupes les plus vulnérables au personnel et aux fournitures d’urgence. A cet effet, il a loué les efforts fournis pour servir les populations déplacées au Darfour et dans d’autres zones difficiles d’accès au Soudan, afin d’éviter la propagation de maladies et de nouveaux décès dus au manque de soins médicaux.

Lire aussi : L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire H5N1 à l’homme

Shible Sahbani a roulé sa bosse avec plus d’expérience dans les domaines de la médecine clinique, de la santé publique, du développement et de l’aide humanitaire. Avant de rejoindre l’OMS, il a travaillé pour le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), en tant que représentant de l’OMS en République centrafricaine, conseiller régional en santé génésique pour les États arabes (Égypte), coordinateur humanitaire en Jordanie, chef d’équipe humanitaire en Tunisie et responsable de la santé maternelle au Maroc.

M. Sahbani est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Hassan II de Casablanca, ainsi que d’une maîtrise et d’autres qualifications dans divers domaines d’expertise pertinents dans des universités en Belgique, au Canada, au Costa Rica, en Égypte, au Maroc et en Suisse.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Aide directe au logement : 110.000 demandes soumises en une année

Société - La ministre Fatima Ezzahra El Mansouri a annoncé que 110.000 demandes ont été soumises au programme d’aide directe au logement.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Un nouveau service des urgences au CHU Ibn Rochd de Casablanca

Société - Le CHU Ibn Rochd inaugure son nouveau service des urgences, un espace ultramoderne s’étendant sur 11.500 m².

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Mortalité maternelle réduite de 70 % en 20 ans

Société - Le Maroc a enregistré une baisse impressionnante de 70 % du taux de mortalité maternelle en l’espace de deux décennies.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Canada: Justin Trudeau démissionne

Monde - Suite à une longue crise politique, Justin Trudeau démissionne de son poste de premier ministre.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025

Hajj 1947 : l’inscription en ligne des candidats se déroule du13 au 24 janvier

Société - Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que les inscriptions électroniques pour le Hajj 1447 H/2026 se tiendront du 13 au 24 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 6 janvier 2025

Incendie maîtrisé à Tétouan : la forêt de Moklata sauvée

Société - Un incendie s’est déclaré tôt ce lundi 6 janvier dans la forêt de Moklata, située à Tétouan. Les flammes, apparues vers 2 heures du matin, ont été rapidement maîtrisées.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Français vs anglais : l’école marocaine en transition

Société - Alors que l’anglais s’impose comme une langue incontournable, les écoles marocaines restent majoritairement ancrées dans une tradition francophone.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Réseau d’écoles AEFE : deux heures d’arabe par semaine en plus

Société Deux heures d'arabe de plus par semaine dans une école de mission française à Rabat.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025
Voir plus

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Fourrières à Casablanca : un système en crise

Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire