Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impliquant des hauts responsables gouvernementaux et des institutions publiques dans le cadre d’une vaste arnaque. Son complice a écopé, quant à lui, de huit mois de prison.

L’affaire a éclaté en mai, lorsque le secrétaire général du département de la communication a porté plainte, signalant des demandes d’interventions répétées et suspectes, sous couvert d’influences au sein du gouvernement. Le principal accusé se servait de son ancien poste au sein du ministère pour obtenir des informations sur des fonctionnaires dont il usurpait ensuite l’identité. Parmi ses manœuvres figuraient des interventions en faveur de promotions ou d’autorisations spécifiques ainsi que des tentatives de manipuler les décisions sur des projets publics.

Lire aussi : Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol

L’enquête a révélé des victimes au sein de divers ministères et institutions ainsi que parmi des particuliers. Certains avaient même versé de l’argent dans l’espoir de bénéficier de ses prétendues relations. Bien que l’accusé ait reconnu la plupart des accusations, il nie avoir directement tiré profit de ses actes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

usurpation

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
usurpation

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
usurpation

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
usurpation

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
usurpation

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
usurpation

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
usurpation

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…
usurpation

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire