Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impliquant des hauts responsables gouvernementaux et des institutions publiques dans le cadre d’une vaste arnaque. Son complice a écopé, quant à lui, de huit mois de prison.

L’affaire a éclaté en mai, lorsque le secrétaire général du département de la communication a porté plainte, signalant des demandes d’interventions répétées et suspectes, sous couvert d’influences au sein du gouvernement. Le principal accusé se servait de son ancien poste au sein du ministère pour obtenir des informations sur des fonctionnaires dont il usurpait ensuite l’identité. Parmi ses manœuvres figuraient des interventions en faveur de promotions ou d’autorisations spécifiques ainsi que des tentatives de manipuler les décisions sur des projets publics.

Lire aussi : Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol

L’enquête a révélé des victimes au sein de divers ministères et institutions ainsi que parmi des particuliers. Certains avaient même versé de l’argent dans l’espoir de bénéficier de ses prétendues relations. Bien que l’accusé ait reconnu la plupart des accusations, il nie avoir directement tiré profit de ses actes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

usurpation

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …
usurpation

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…
usurpation

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …
usurpation

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…
usurpation

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…
usurpation

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…
usurpation

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…
usurpation

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire