Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impliquant des hauts responsables gouvernementaux et des institutions publiques dans le cadre d’une vaste arnaque. Son complice a écopé, quant à lui, de huit mois de prison.

L’affaire a éclaté en mai, lorsque le secrétaire général du département de la communication a porté plainte, signalant des demandes d’interventions répétées et suspectes, sous couvert d’influences au sein du gouvernement. Le principal accusé se servait de son ancien poste au sein du ministère pour obtenir des informations sur des fonctionnaires dont il usurpait ensuite l’identité. Parmi ses manœuvres figuraient des interventions en faveur de promotions ou d’autorisations spécifiques ainsi que des tentatives de manipuler les décisions sur des projets publics.

Lire aussi : Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol

L’enquête a révélé des victimes au sein de divers ministères et institutions ainsi que parmi des particuliers. Certains avaient même versé de l’argent dans l’espoir de bénéficier de ses prétendues relations. Bien que l’accusé ait reconnu la plupart des accusations, il nie avoir directement tiré profit de ses actes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

usurpation

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …
usurpation

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
usurpation

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
usurpation

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
usurpation

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
usurpation

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
usurpation

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
usurpation

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire