Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un chroniqueur algérien écarté de RMC après ses propos haineux sur le Maroc

Un chroniqueur algérien écarté de RMC après ses propos haineux sur le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 25 août dernier, Mehdi Ghezzar, chroniqueur algérien de l’émission «Les Grandes Gueules» diffusée sur la radio française RMC, a exprimé des opinions extrêmement hostiles à l’égard du Maroc lors d’une intervention sur la chaîne algérienne AL24.

Dans l’émission «Hebdo Show», Ghezzar a qualifié le Maroc de «Thaïlande d’Afrique» et a tenu des accusations graves et infondées, notamment en lien avec la prostitution, le sionisme, le trafic de drogue et la pédophilie. Des déclarations qui ont provoqué une vague d’indignation tant au Maroc qu’à l’international.

Les déclarations de Ghezzar ne se sont pas limitées à des attaques verbales, mais ont également comporté des affirmations erronées sur le Maroc. Il a prétendu, entre autres, qu’un décret marocain interdisait les manifestations en soutien à la Palestine et que le Royaume empêchait la discussion de la situation à Gaza dans les médias et les mosquées, des allégations sans fondement.

La réaction de RMC

Face à la réaction véhémente suscitée par ces propos, RMC a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Ghezzar. Alain Marschall, animateur des «Grandes Gueules», a annoncé la décision en direct, affirmant que les commentaires de Ghezzar étaient en contradiction totale avec les valeurs de la chaîne, qui marque ainsi une position ferme contre les discours de haine et la diffamation.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ghezzar

Nasser Bourita représente le Roi à l’investiture du président de la République dominicaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a représenté le …
Ghezzar

Premier ministre : Macron entamera le 23 août des consultations avec les partis

Un mois après la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Emmanuel Macron est prêt à désigner un nouveau premier ministre. Le 23 août, il…
Ghezzar

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 «seront les plus spectaculaires de l’histoire» (IPC)

D'ici à quelques jours, ce sera au tour des athlètes paralympiques d’élire domicile dans la capitale française. Les Jeux paralympiques d’été…
Ghezzar

La France condamne l’attaque israélienne contre des Palestiniens en Cisjordanie

La France condamne avec fermeté l’attaque de l'armée israélienne menée jeudi à Jit, en Cisjordanie. Le ministère français des Affaires étran…
Ghezzar

Mpox : le fabricant danois du vaccin recommande la vaccination des adolescents

Le laboratoire pharmaceutique danois Bavarian Nordic, fabricant du vaccin contre le mpox, a annoncé vendredi avoir sollicité l'Agence europé…
Ghezzar

Cinq interpellations dans l’affaire de mort suspecte de l’acteur Matthew Perry

Jeudi 15 août, les médias américains ont annoncé que cinq personnes ont été interpellées en relation avec la mort suspecte, fin 2023, de l’a…
Ghezzar

Espagne : le père de Lamine Yamal poignardé, quatre suspects interpellés

Quatre personnes ont été arrêtées après l'attaque au couteau de Mounir Nasraoui, le père du jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, mer…
Ghezzar

Guerre Israël-Hamas : les discussions pour une trêve à Gaza débutent ce jeudi à Doha

Des pourparlers ont débuté ce jeudi à Doha, au Qatar, pour négocier une trêve entre Israël et le Hamas. Ce conflit meurtrier qui dure depuis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire