Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un an de prison avec sursis pour Mohamed Boudrika

Un an de prison avec sursis pour Mohamed Boudrika

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca et de l’arrondissement de Mers Sultan, s’est vu infliger une peine d’un an de prison avec sursis et une amende de 232.500 DH. La sentence, prononcée hier par le tribunal correctionnel de Ain Sebaa, trouve son origine dans des accusations d’émission de chèques sans provision.

Cette décision judiciaire survient alors que Boudrika se trouve à l’étranger depuis plusieurs semaines. En effet, l’homme d’affaires et patron des Verts avait subi, le 3 février dernier, une intervention chirurgicale au cœur à Londres.

Il y a quelques jours, Boudrika a réagi sur ses réseaux sociaux pour démentir fermement toute malversation. Le 22 février dernier il avait répondu rumeurs circulant à son encontre, notamment celles concernant un prétendu avis de recherche émis par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).

Selon ses propos, la publication de telles informations n’a qu’un seul objectif : nuire à sa réputation par l’intermédiaire de la spéculation. Boudrika a également souligné l’absence de toute plainte officielle déposée contre lui auprès de la BNPJ, se déclarant prêt à collaborer avec les autorités si nécessaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Boudrika prison

Facultés de médecine et de pharmacie : Miraoui annonce un plan de rattrapage

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation a annoncé ce jeudi un ensemble de mesures visant à…
Boudrika prison

Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion

Le 26 septembre 2024, le Centre d'accompagnement et de réinsertion de Casablanca sera le cadre d'une initiative louable, dirigée par la Fond…
Boudrika prison

Organisation des villes du patrimoine mondial : Marrakech, hôte en 2026 du congrès mondial

Mercredi soir, à l'issue du vote de ses membres, l'Organisation des villes du patrimoine mondial (OVPM) a annoncé avoir choisi la ville ocre…
Boudrika prison

Inondations à Tata : le bilan s’alourdit avec deux nouveaux corps retrouvés

La tragédie se poursuit dans la vallée de Takzmirte. Deux corps y ont été retrouvés ce mercredi, exacerbant le bilan des inondations qui ont…
Boudrika prison

Droits des femmes : à l’ONU, le Maroc plaide pour une action internationale en faveur des Afghanes

Lors d'une intervention à New York, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a affirmé l'engagement du Maroc à défendre les droits …
Boudrika prison

Décès de Belaïd Bouimid : message de condoléances du Roi à la famille du défunt

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du regretté journaliste Belaïd Bouimid, décédé mardi à…
Boudrika prison

Sécurité routière : le Maroc hôte de la 4e Conférence ministérielle mondiale

Le Maroc s'apprête à accueillir la 4ᵉ édition de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière du 27 au 30 novembre à Tanger…
Boudrika prison

Taza : le président de la commune écarté pour irrégularités financières

La récente suspension du président de la commune de Taza, Abdelouahed Massaoudy, a marqué un nouveau chapitre dans la série d'interventions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire