Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Marioupol, Kharkiv, Kherson, Soledar… Ces toponymes nous étaient inconnus avant le matin du 24 février 2022, date du début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Depuis, l’actualité de la guerre s’est incrustée dans notre quotidien et ils nous sont devenus familiers.
Ces batailles qui se succèdent depuis un an révèlent aussi une guerre qui s’inscrit dans la durée, sur plusieurs fronts, et qui s’avère beaucoup plus complexe que prévu pour Vladimir Poutine. Le président russe se heurte à une vive résistance du peuple ukrainien et de son président Volodymyr Zelensky.
Le HuffPost propose un résumé en quelques cartes des principales évolutions sur le terrain depuis 365 jours, le tout en moins de 3 minutes. De l’objectif initial d’une offensive éclair par l’armée russe en passant par une contre-offensive ukrainienne réussie l’automne dernier, découvrez comment la Russie est parvenue à contrôler aujourd’hui 18 % du territoire de son voisin.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |