Accueil / Économie

UIR-IAI : un nouveau partenariat pour la recherche scientifique et l’innovation

Temps de lecture

L’Université Internationale de Rabat © DR

L’Université Internationale de Rabat (UIR) et les Industries aérospatiales d’Israël (IAI) actent leur partenariat en matière de recherche scientifique et de l’innovation. Ce lundi 7 novembre, les deux parties ont signé à Tel-Aviv un mémorandum d’entente dans ce sens. Cet accord a été paraphé par Noureddine Mouaddib, président de l’UIR, et Eytan Eshel, président directeur général (PDG) de Technologies des IAI. Cette cérémonie a également connu la participation d’Amir Peretz, PDG de la société.

Ce nouveau partenariat vise à renforcer la coopération de l’UIR et de l’IAI dans la recherche appliquée, l’innovation, le développement conjoint, la conception de programmes et la recherche universitaire. Il s’agit également du développement de projets de recherche communs.

Par le biais, l’établissement marocain cherche à promouvoir et à développer son offre de formation pluridisciplinaire. Cette dernière couvre actuellement de nombreux domaines d’études, notamment dans les secteurs de l’ingénierie des technologies de l’information, du numérique, de l’aérospatial, de l’automobile et des énergies renouvelables.

En outre, l’Université Internationale de Rabat pourra bénéficier de l’expertise et de l’expérience de l’IAI, qui est un leader internationalement dans l’industrie de l’aviation civile.

Notons que la cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Paws Levy, vice-PDG de la société, et des directeurs exécutifs Avital Schrift, Zvi Shtayman et Arnold Nathan. Une délégation de l’UIR, présidée par Noureddine Mouaddib, est encore en visite en Israël. Durant son séjour dans l’État hébreu, elle tiendra plusieurs rencontres avec des établissements universitaires et académiques. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, la délégation s’est entretenue avec les responsables de startups dans le domaine de la technologie, à savoir « Startup Nation Central » et « Broadware Group ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Banques : hausse des dépôts à 1.225,1 MMDH à fin novembre

Économie - Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.225,1 MMDH, à fin novembre, enregistrant une hausse de 7,3% par rapport à l’année précédente.

Mbaye Gueye - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Adjudication du 31 décembre : plus de 7 MMDH de bons du Trésor souscrits (DTFE)

Économie - La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a révélé qu’un montant de 7,055 milliards de dirhams (MMDH) a été desservi suite à l'opération d'adjudication de bons du Trésor (BdT) de mardi dernier.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Maroc : 78.244 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)

Économie - L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) rapporte que 78.244 entreprises ont été créées au Maroc entre janvier et octobre 2024.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Janvier 2025 : qu’est-ce qui change pour les ménages ?

Économie Pour janvier 2025, les ménages marocains verront leurs revenus augmentés, comme certains prix.

Mouna Aghlal - 2 janvier 2025

Fès-Taounate : une voie express pour relier et dynamiser

Économie - La réalisation de la voie express entre Fès et Taounate avance rapidement, avec un taux de progression notable de 65% pour la première section.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025
Voir plus

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Agadir : entre tourisme et défis climatiques

Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires

Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.

Chaima Aberni - 6 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire