Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au rachat

Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le contraindre au rachat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Twitter a déposé, mardi 12 juillet, dans un tribunal de l’État américain du Delaware, une plainte contre le patron de Tesla, Elon Musk, pour violation du contrat de rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars.

Dans sa plainte, le groupe californien reproche à l’homme d’affaires d’avoir orchestré une mise en scène publique et de se croire au-dessus des lois contractuelles, après avoir «proposé et ensuite signé» un accord à l’amiable de rachat.

Elon Musk pense être «libre de changer d’avis, diffamer l’entreprise, perturber ses opérations, détruire la valeur de ses actions, et s’en aller», dénonce le document déposé mardi par Twitter auprès du tribunal.

Pour justifier la décision unilatérale de mettre fin à l’accord, les avocats d’Elon Musk ont assuré, vendredi 8 juillet, que Twitter n’avait pas fourni toutes les informations demandées sur les comptes inauthentiques actifs sur le réseau et avait minimisé le nombre de spams. Des accusations qui ont été totalement rejetées par l’oiseau bleu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Twitter

Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historique

Les États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison…
Twitter

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire