Le sélectionneur tunisien Jalel Kadri © DR
Après la Côte d’Ivoire et l’Algérie, la Tunisie se retrouve, elle aussi, à la recherche d’un nouveau sélectionneur après l’annonce de Jalel Kadri de son départ des Aigles de Carthage, éliminés dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Kadri, en fonction depuis 2022, a pris cette décision après le match nul décevant contre l’Afrique du Sud (0-0) hier soir, scellant ainsi le sort de la Tunisie dans le tournoi.
L’annonce de Kadri s’appuie sur une clause spécifique de son contrat. «J’ai un contrat qui fixe comme objectif les demi-finales et puisque cet objectif n’a pas été atteint le contrat prend fin», a-t-il déclaré.
Cette clause met en lumière les attentes élevées placées sur le sélectionneur, mais les défaites contre la Namibie et le match nul contre le Mali ont rendu cet objectif inaccessible.
La Tunisie avait, pour rappel, perdu contre la Namibie (1-0) pour son premier match et avait fait match nul contre le Mali (1-1).
Nomination du diplomate Tarek Ben Salem au poste de secrétaire général de l’UMA
Afrique, Diplomatie - Tarek Ben Salem a été nommé au poste de secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (UMA).
Mbaye Gueye - 28 mai 2024PIB : la Tunisie enregistre une croissance de 0,2% au premier trimestre 2024
Afrique, Économie - Le produit intérieur brut (PIB) de la Tunisie a enregistré une croissance de 0,2% en glissement annuel au premier trimestre 2024.
Mbaye Gueye - 17 mai 2024Tunisie : réduction de 23% du déficit commercial sur les quatre premiers mois de 2024
Afrique, Économie - Le déficit de la balance commerciale de la Tunisie s’est réduit de 23,5% au cours des 4 premiers mois de l’année 2024.
Mbaye Gueye - 15 mai 2024Scandale à la fédération tunisienne de natation après la dissimulation du drapeau
Afrique, Sport - Le président de la Fédération tunisienne de natation (FTN) et le chef de l'agence antidopage sont en garde à vue.
Hajar Toufik - 13 mai 2024Tunisie : hausse de 8% des recettes touristiques sur les 4 premiers mois de 2024
Afrique, Économie - Les recettes du secteur du tourisme en Tunisie ont connu une hausse de 8%, s’établissant à 526 millions de dollars.
Mbaye Gueye - 9 mai 2024AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage
Sport - La Tunisie se voit infliger des sanctions sévères par l'AMA, suite à son non-respect du code mondial antidopage.
Chaima Aberni - 2 mai 2024Tunisie : la BNA BANK enregistre une hausse de 8% du produit net bancaire au premier 2024
Afrique, Économie - Le produit net bancaire (PNB) de la Banque Nationale Agricole (BNA BANK), a affiché une performance solide.
Mbaye Gueye - 24 avril 2024Nouveau bloc maghrébin : rencontre des présidents tunisien, algérien et libyen
Afrique, Politique - Les présidents tunisien, algérien et libyen se réunissent à Tunis pour discuter de la formation d'un nouveau bloc maghrébin et renforcer la coopération régionale face aux défis économiques et sécuritaires.
Chaima Aberni - 22 avril 2024Tunisie : une attaque fait quatre morts à Djerba
Afrique, Société -Le pèlerinage juif de la Ghriba en Tunisie s'est achevé dans le sang, suite à une attaque armée qui fait 4 morts.
Hajar Toufik - 10 mai 2023Tunisie : le parti Ennahda appelle au dialogue
Nora Jaafar - 27 juillet 2021Référendum en Tunisie : Kaïs Saïed célèbre déjà sa quasi-victoire
Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a célébré ce mardi sa quasi-victoire, suite au référendum concernant la validation d’une nouvelle Constitution qui lui donne des pouvoirs presque illimités.
Nora Jaafar - 26 juillet 2022Tunisie : l’Islam ne sera plus la religion officielle de l’État dans la nouvelle Constitution
Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a déclaré mardi que la nouvelle Constitution ne consacrera pas l’islam comme religion officielle de l’État.
Nora Jaafar - 23 juin 2022Tunisie : les déboires judiciaires de Ghannouchi se poursuivent
Afrique, Politique - Rached Ghannouchi, grand rival du président tunisien, Kaïs Saïed, a retrouvé sa liberté le jeudi 10 novembre.
Nora Jaafar - 11 novembre 2022Tunisie : poursuite de la colère populaire
Afrique, Politique - La capitale tunisienne a été ce weekend le théâtre de manifestations massives dénonçant la décision du président, Kaïs Saïed, de mettre en place une nouvelle Constitution, qu’il compte soumettre à un référendum le 25 juillet 2022.
Nora Jaafar - 20 juin 2022