Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
C’est sans surprise que le président sortant Kaïs Saïed a été réélu pour un second mandat, dès le premier tour, à l’issue de l’élection présidentielle tunisienne. L’annonce a été faite par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Avec un score soviétique de 90,69% des suffrages exprimés, Kaïs Saïed rempile pour un second mandat de cinq ans. Les deux autres candidats ont récolté respectivement 7,35% pour le candidat Ayachi Zammel et 1,97% pour le candidat Zouhair Maghzaoui, selon les résultats préliminaires du scrutin annoncés, lors d’un point de presse, par le président de l’ISIE, Farouk Bouasker.
Ce scrutin a été marqué par un taux de participation de 28,8%, dont les 2.438.954 électeurs ont voté pour Kaïs Saïed. Pour rappel, l’élection présidentielle s’est déroulée le 6 octobre en Tunisie et les 5, 6 et 7 du même mois à l’étranger.
Temps de lecture : 1 minute
Bourita reçoit son homologue togolaisLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, jeudi 12 ja… |
Sommet États-Unis/Afrique : Akhannouch représente le roi Mohammed VIAziz Akhannouch s'est rendu à Washington, qui abrite le Sommet des dirigeants USA/Afrique du 13 au 15 décembre. Le chef du gouvernement repr… |