Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / TSAV : nouvelles modalités pour les véhicules dépassant 10 ans

TSAV : nouvelles modalités pour les véhicules dépassant 10 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La loi de Finances 2023 prévoit une nouvelle disposition pour les propriétaires de véhicules qui ont plus de 10 ans d’âge. Celle-ci concerne les véhicules soumis à la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV). La disposition est destinée aux propriétaires qui souhaitent les retirer définitivement de la circulation.

Selon la Direction générale des impôts (DGI), ces propriétaires pourront «régulariser leur situation en payant spontanément la TSAV pour la dernière année exigible entre le 1?? janvier et le 31 décembre 2023».

Cependant, cet avantage est conditionné à la production d’un document prouvant que le véhicule a été retiré définitivement de la circulation, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Pour rappel, le paiement de la TSAV, appelée vignette, a démarré le 1?? janvier et se termine à la fin du mois courant. Ceux qui dépasseront le délai de paiement s’exposent à des pénalités. Concernant le taux de majoration, il est de 15% sur le premier mois, en plus de 0,5% sur chaque mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Taxe

Marchés publics : la part des PME a atteint 35% en 2023

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a affirmé que les petites et moyennes entreprises (PME) ont obtenu en 2023 des gara…
Taxe

Le secteur des télécommunications en forte croissance au T1 2024

Au premier trimestre de 2024, le secteur des télécommunications a connu une progression notable, selon les données de la Direction des étude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire