Accueil / Monde

Trump : nominations et affaire de famille

Temps de lecture

Le président Donald Trump enlace le drapeau américain lors d’un meeting de la Conservative Political Action Conference, mars 2019.© Tasos Katopodis

Le poste d’ambassadeur des États-Unis en France n’est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste. Une affaire de famille chez les Trump, qui s’entourent toujours de leurs membres les plus proches.

Le président-élu américain Donald Trump a annoncé plusieurs nominations pour sa future administration, qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2025. Sur son réseau Truth Social, Trump a nommé Charles Kushner, homme d’affaires dans l’immobilier et père de Jared Kushner, au poste d’ambassadeur des États-Unis en France.

Lire aussi : Trump taxe pour sécuriser les frontières

Trump a salué son parcours, le qualifiant de formidable chef d’entreprise, philanthrope et négociateur. Peu expérimenté en diplomatie, Kushner a dirigé l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey et siégé au conseil d’administration de la New York University.

Un conspirationniste pour le FBI

Et on ne le sait que trop, Trump adore les conspirations et les règlements de compte. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait annoncé la nomination de Kash Patel à la tête du FBI en remplacement de Christopher Wray. Il a présenté Patel comme un brillant avocat et un fervent défenseur de l’Amérique d’abord, malgré son manque d’expérience en gestion policière. Patel a occupé plusieurs postes dans l’administration Trump, notamment au Conseil de sécurité nationale et au Pentagone.

Dans la poursuite de la formation de son équipe diplomatique, Trump a désigné Marco Rubio, sénateur de Floride, comme secrétaire d’État. Elise Stefanik, représentante de New York, a été nommée ambassadrice auprès des Nations Unies, tandis que Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas, a été désigné ambassadeur en Israël. Enfin, Matt Whitaker, ancien substitut du procureur général, a été nommé ambassadeur auprès de l’OTAN.

Dernier articles
Les articles les plus lu

France : les ministres du gouvernement Bayrou prennent leurs fonctions

Monde - Le gouvernement Bayrou, composé de 35 ministres presque à parité (18 femmes et 17 hommes), devra relever de nombreux défis.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Iran : levée de l’interdiction de WhatsApp (média d’État)

Monde - Le Conseil suprême du cyberespace iranien, organe chargé de la régulation d’Internet et du cyberespace en Iran, a voté ce mardi en faveur de la levée des restrictions sur l'application de messagerie WhatsApp.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Angleterre : une IA « révolutionnaire » pour détecter le diabète de type 2

Monde - En 2025, l'Angleterre déploiera un outil d’intelligence artificielle, "Aire-DM", capable de détecter les risques de diabète de type 2 plus de dix ans avant son apparition.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Arabie saoudite : caravane consulaire pour les marocains à Médine

Monde - Une caravane consulaire au profit des membres de la communauté marocaine résidant à Médine a permis de répondre à leur besoin d'état civil

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Les membres de l’opposition vénézuélienne en siège à l’ambassade d’Argentine

Monde - Des membres de l'opposition, qui se réfugient depuis mars à l'ambassade d'Argentine, vivent dans des conditions difficiles.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

France : le gouvernement Bayrou annoncé

Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice

Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

Stade de Rennes : hommage à Arman Soldin, journaliste mort en Ukraine

Monde - Le Stade rennais a rendu hommage dimanche à Arman Soldin, journaliste de l'AFP mort cette semaine en Ukraine

Nora Jaafar - 15 mai 2023

Au JDD, une grève historique pour l’indépendance du journal

Monde - La rédaction du JDD est en grève depuis plus de 10 jours, un mouvement social inédit depuis la création du journal il y a 75 ans.

Atika Ratim - 4 juillet 2023

Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?

Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Royaume-Uni : grève des cheminots contre les effets de l’inflation

Monde - Les gares britanniques sont paralysées depuis le 21 juin par une grève de grande ampleur, la plus importante depuis plus de trente ans.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Qui était Arman Soldin ? le journaliste de l’AFP mort en Ukraine

Monde - Le journaliste de l'AFP Arman Soldin a été tué en Ukraine. Qui était ce reporter, dont la mission était de dénoncer la guerre

Nora Jaafar - 15 mai 2023

Martinique : accélération préoccupante de la montée des eaux

Monde - Le village du Prêcheur, au nord-ouest de la Martinique, est désormais le symbole de la menace pressante de la montée des eaux sur l’île. Ce phénomène naturel s’est accéléré ces dernières années.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire