Le président Donald Trump enlace le drapeau américain lors d’un meeting de la Conservative Political Action Conference, mars 2019.© Tasos Katopodis
Le poste d’ambassadeur des États-Unis en France n’est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste. Une affaire de famille chez les Trump, qui s’entourent toujours de leurs membres les plus proches.
Le président-élu américain Donald Trump a annoncé plusieurs nominations pour sa future administration, qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2025. Sur son réseau Truth Social, Trump a nommé Charles Kushner, homme d’affaires dans l’immobilier et père de Jared Kushner, au poste d’ambassadeur des États-Unis en France.
Lire aussi : Trump taxe pour sécuriser les frontières
Trump a salué son parcours, le qualifiant de formidable chef d’entreprise, philanthrope et négociateur. Peu expérimenté en diplomatie, Kushner a dirigé l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey et siégé au conseil d’administration de la New York University.
Un conspirationniste pour le FBI
Et on ne le sait que trop, Trump adore les conspirations et les règlements de compte. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait annoncé la nomination de Kash Patel à la tête du FBI en remplacement de Christopher Wray. Il a présenté Patel comme un brillant avocat et un fervent défenseur de l’Amérique d’abord, malgré son manque d’expérience en gestion policière. Patel a occupé plusieurs postes dans l’administration Trump, notamment au Conseil de sécurité nationale et au Pentagone.
Dans la poursuite de la formation de son équipe diplomatique, Trump a désigné Marco Rubio, sénateur de Floride, comme secrétaire d’État. Elise Stefanik, représentante de New York, a été nommée ambassadrice auprès des Nations Unies, tandis que Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas, a été désigné ambassadeur en Israël. Enfin, Matt Whitaker, ancien substitut du procureur général, a été nommé ambassadeur auprès de l’OTAN.
Crash d’avion au Kazakhstan : dernier bilan de 38 morts
Monde - Le crash d’un avion survenu le mercredi 25 décembre 2024, à l’ouest du Kazakhstan, a causé la mort de 38 personnes.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Noël sous les armes, le pape François appelle à la paix
Monde - Lors de la traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi », le pape François a invité, ce mercredi, le monde à « faire taire les armes ».
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024L’Azerbaïdjan en deuil national après le crash d’un avion
Monde - Le crash d’un avion de ligne de la compagnie AZAL près d’Aktau a entraîné la déclaration d’un jour de deuil national en Azerbaïdjan.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024BRICS : le Maroc candidat ?
Monde - Le Maroc semble manifester un intérêt pour une éventuelle adhésion au groupe des BRICS.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?
Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Le pape François inaugure le Jubilé 2025 au Vatican
Monde - Le pape François a officiellement lancé le Jubilé ordinaire 2025 en ouvrant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers
Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Afghanistan : 46 morts dans des frappes aériennes pakistanaises
Monde - 46 personnes ont péri dans des frappes aériennes menées par le Pakistan dans le district de Barmal, selon Kaboul.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Les pays en « stan »
Atika Ratim - 16 février 2022Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump
Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.
Mbaye Gueye - 6 novembre 2024Barnier sur le fil : la France face à la censure
Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Équateur : la grogne de la population se poursuit
Monde - La police de Quito, la capitale de l’Équateur, a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants indigènes qui tentaient de prendre d’assaut le Parlement. Cette protestation paralyse le pays et dénonce la hausse des prix du carburant et du niveau de vie.
Nora Jaafar - 24 juin 2022Est-ce que l’hypnose fonctionne vraiment ?
Monde - L'hypnose permet d'accéder aux couches les plus profondes du cerveau, souvent bridées par la conscience
Rédaction LeBrief - 3 avril 2024ONU : l’AG adopte le moratoire sur la peine de mort
Monde - La dixième résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies.
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024