Le président Donald Trump enlace le drapeau américain lors d’un meeting de la Conservative Political Action Conference, mars 2019.© Tasos Katopodis
Le poste d’ambassadeur des États-Unis en France n’est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste. Une affaire de famille chez les Trump, qui s’entourent toujours de leurs membres les plus proches.
Le président-élu américain Donald Trump a annoncé plusieurs nominations pour sa future administration, qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2025. Sur son réseau Truth Social, Trump a nommé Charles Kushner, homme d’affaires dans l’immobilier et père de Jared Kushner, au poste d’ambassadeur des États-Unis en France.
Lire aussi : Trump taxe pour sécuriser les frontières
Trump a salué son parcours, le qualifiant de formidable chef d’entreprise, philanthrope et négociateur. Peu expérimenté en diplomatie, Kushner a dirigé l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey et siégé au conseil d’administration de la New York University.
Un conspirationniste pour le FBI
Et on ne le sait que trop, Trump adore les conspirations et les règlements de compte. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait annoncé la nomination de Kash Patel à la tête du FBI en remplacement de Christopher Wray. Il a présenté Patel comme un brillant avocat et un fervent défenseur de l’Amérique d’abord, malgré son manque d’expérience en gestion policière. Patel a occupé plusieurs postes dans l’administration Trump, notamment au Conseil de sécurité nationale et au Pentagone.
Dans la poursuite de la formation de son équipe diplomatique, Trump a désigné Marco Rubio, sénateur de Floride, comme secrétaire d’État. Elise Stefanik, représentante de New York, a été nommée ambassadrice auprès des Nations Unies, tandis que Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas, a été désigné ambassadeur en Israël. Enfin, Matt Whitaker, ancien substitut du procureur général, a été nommé ambassadeur auprès de l’OTAN.
Sanction en Russie : TikTok à nouveau dans le viseur des autorités
Monde - Un tribunal de Moscou a condamné TikTok à une amende de 28.900 dollars pour non-respect des réglementations russes.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024Corée du Sud: le président par intérim destitué par les députés
Monde - Le premier ministre Han Duck-soo, chef d'État par intérim en Corée du Sud, a été destitué ce vendredi 27 décembre par les députés
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Belgique : la retraite passe à 66 ans
Monde - À partir du 1ᵉʳ Janvier 2025, l'âge légal du départ à la retraite en Belgique passera de 65 ans à 66 ans.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Plus de 10.400 morts ou disparus en route vers l’Espagne en 2024
Monde - L’année 2024 a battu des records avec un bilan migratoire sans précédent, avec plus de 10.400 migrants morts ou portés disparus en tentant de rejoindre l’Espagne.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Trump rêve d’expansion : Groenland et Canada dans le viseur
Monde - Donald Trump a réaffirmé ses ambitions d'expansion territoriale des États-Unis dans un message publié le jour de Noël.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit
Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024La Banque mondiale revoit les prévisions de croissance pour la Chine en 2024
Monde - La Banque mondiale (BM) a revu à la hausse la croissance pour l’économie chinoise. Initialement, l’institution avait tablé sur une projection de 4,8% en juin avant de revoir sa note.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024Solidarité : 4,2 millions de dollars pour Al-Qods en 2024
Monde - En 2024, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a concrétisé des initiatives et programmes d’une valeur totale dépassant 4,2 millions de dollars.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Une brève histoire du temps, du Big-bang aux trous noirs
Monde - Une brève histoire du temps est le premier livre que Stephen Hawking ait décidé d'écrire pour le non-spécialiste.
Rédaction LeBrief - 31 janvier 2024Les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole
Monde - Avec 342.318 affiliés, les Marocains représentent les travailleurs étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale en Espagne.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024France : le RN annonce qu’il va voter la motion de censure
Monde - Marine Le Pen a indiqué que le groupe RN déposerait une motion de censure après l'utilisation du 49.3 par Michel Barnier.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Trump proclame une victoire précoce
Khansaa Bahra - 5 novembre 2020Afrique du Sud : célébration du 111ᵉ anniversaire de l’ANC
Nora Jaafar - 9 janvier 2023Conflit Prigojine-Poutine : l’avenir incertain de Wagner en Afrique
Afrique, Monde, Politique -L’affrontement entre Evguéni Prigojine et Vladimir Poutine a atteint son paroxysme. Le fondateur est désormais accusé de trahison.
Nora Jaafar - 27 juin 2023