Le président Donald Trump enlace le drapeau américain lors d’un meeting de la Conservative Political Action Conference, mars 2019.© Tasos Katopodis
Le poste d’ambassadeur des États-Unis en France n’est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste. Une affaire de famille chez les Trump, qui s’entourent toujours de leurs membres les plus proches.
Le président-élu américain Donald Trump a annoncé plusieurs nominations pour sa future administration, qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2025. Sur son réseau Truth Social, Trump a nommé Charles Kushner, homme d’affaires dans l’immobilier et père de Jared Kushner, au poste d’ambassadeur des États-Unis en France.
Lire aussi : Trump taxe pour sécuriser les frontières
Trump a salué son parcours, le qualifiant de formidable chef d’entreprise, philanthrope et négociateur. Peu expérimenté en diplomatie, Kushner a dirigé l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey et siégé au conseil d’administration de la New York University.
Un conspirationniste pour le FBI
Et on ne le sait que trop, Trump adore les conspirations et les règlements de compte. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait annoncé la nomination de Kash Patel à la tête du FBI en remplacement de Christopher Wray. Il a présenté Patel comme un brillant avocat et un fervent défenseur de l’Amérique d’abord, malgré son manque d’expérience en gestion policière. Patel a occupé plusieurs postes dans l’administration Trump, notamment au Conseil de sécurité nationale et au Pentagone.
Dans la poursuite de la formation de son équipe diplomatique, Trump a désigné Marco Rubio, sénateur de Floride, comme secrétaire d’État. Elise Stefanik, représentante de New York, a été nommée ambassadrice auprès des Nations Unies, tandis que Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas, a été désigné ambassadeur en Israël. Enfin, Matt Whitaker, ancien substitut du procureur général, a été nommé ambassadeur auprès de l’OTAN.
Etats-Unis : un véhicule fonce sur la foule à la Nouvelle-Orléans
Monde - Aux États-Unis, une voiture a foncé sur une foule dans un quartier touristique de la Nouvelle-Orléans.
Mbaye Gueye - 1 janvier 2025Alerte météo en Belgique : risque de tempête et d’inondation
Monde - L’IRM de Belgique a émis une alerte concernant des conditions météorologiques sévères, notamment des risques de tempête et d’inondation.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024France : l’espérance de vie en bonne santé progresse
Monde En 2023, l'espérance de vie sans incapacité à 65 ans est de 12 ans pour les femmes, et de 10,5 ans pour les hommes.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Crash d’avion en Corée: Une enquête sur la conformité de l’aéroport est ouverte
Monde Suite au Crash de Muan une enquête sur la conformité réglementaire du mur de béton de l’aéroport international.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024France: le budget 2024 reconduit pour 2025
Monde Faute de vote sur un texte budgétaire,le budget initial de 2024 a été reconduit à l’identique pour 2025, selon un décret paru mardi.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024CR450 : le train le plus rapide du monde
Monde - La Chine a présenté son nouveau modèle de TGV, le CR450, capable d’atteindre une vitesse impressionnante de 450 km/h.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Canada : Trudeau face à une chute historique
Monde - Trudeau traverse une période particulièrement difficile à la tête du Canada, marquée par une dégringolade historique de la popularité de son parti.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Tebboune critique Sansal et la France
Monde - Tebboune a critiqué l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, arrêté à Alger, le qualifiant d’« imposteur » envoyé par la France.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Nabil El Halfawy, disparition d’une légende égyptienne
Monde - L’acteur Nabil El Halfawy, est décédé dimanche à l’âge de 77 ans, des suites d’une dégradation soudaine de son état de santé.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Pas d’égalité des sexes avant 2030
Arnaud Blasquez - 4 juin 2019France : Emmanuel Macron promet la formation d’un nouveau gouvernement
Monde - Emmanuel Macron a promis de nommer un Premier ministre chargé de former un gouvernement « resserré » et « d’intérêt général » dans les prochains jours.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Libération de quatre Français : Macron remercie le roi Mohammed VI
Monde - Quatre agents français, arrêtés en décembre 2023 à Ouagadougou pour soupçons d’espionnage, ont été libérés après une année de détention.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Macron prend acte de la démission du gouvernement
Monde - Emmanuel Macron, a pris acte de la démission du gouvernement conduit par Michel Barnier qui assure désormais « le traitement des affaires courantes »
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024UE : accord trouvé pour des visas Schengen numériques
Monde - Le Parlement et le Conseil de l’Union européenne se sont accordés la possibilité de demander un visa en ligne.
Manal Ben El Hantati - 14 juin 2023