Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Trump face à Musk : une conversation en roue libre

Trump face à Musk : une conversation en roue libre

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Comparer les immigrés clandestins à des «zombies», parler de «coup d’État» contre le président américain Joe Biden, … Le candidat à la présidentielle, Donald Trump, et son richissime soutien Elon Musk ont échangé lundi 12 août un florilège de théories radicales lors d’une conversation sur X qu’un million d’utilisateurs du réseau social ont suivi.

Ce moment a toutefois débuté avec 40 minutes de retard à cause de problèmes techniques présentés par le propriétaire de l’ex-Twitter comme une cyberattaque : «Cette attaque massive illustre l’opposition de beaucoup de gens à entendre simplement ce que le président Trump a à dire», a-t-il déclaré. Pour rappel, Donald Trump avait été banni de la plateforme après l’invasion du Capitole à Washington le 6 janvier 2021.

Le patron du réseau social, également aux manettes de Tesla et Space X, avait promis un moment «très divertissant», malgré le rappel à l’ordre du commissaire européen en matière de modération. Il a surtout permis au républicain de recycler ses thèmes de campagne en présence d’un interlocuteur amical. En effet, pendant deux heures, les deux milliardaires sont apparus comme deux camarades, discutant sans jamais s’opposer.

Kamala Harris, «d’extrême gauche»

L’ex-président a, une nouvelle fois, promis «la plus grande déportation de l’histoire» des États-Unis, en affirmant faussement que l’afflux massif de migrants sous l’administration Biden a fait augmenter la criminalité. «Nous avons des gens qui affluent comme si c’était une (…) apocalypse zombie», a acquiescé Elon Musk.

Lire aussi : États-Unis : Trump accuse Harris d’être «devenue noire» pour des raisons électoralistes

Le géant de la tech en a profité pour cataloguer Kamala Harris, nouvelle concurrente de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, comme une candidate «d’extrême gauche». À la peine pour contrer l’enthousiasme généré par l’entrée en lice de la vice-présidente, Donald Trump a remis en cause sa légitimité. Le renoncement de Joe Biden, plombé par les doutes sur sa santé, «était un coup d’État», a-t-il fulminé.

Le candidat républicain a aussi remis en cause sa légitimité. Il a aussi ironisé sur le changement climatique, en expliquant que la montée des océans se traduira par «plus de propriétés en bord de mer».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trump Musk

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur en France

L'Algérie a annoncé ce mardi le rappel de son ambassadeur en France, Said Moussi, en réaction à la récente prise de position du président fr…
Trump Musk

Belgique : les pourparlers se poursuivent pour la formation des gouvernements

Former les gouvernements en Belgique a toujours été complexe. Et la situation après les élections du 9 juin 2024 ne déroge pas à la règle. L…
Trump Musk

Venezuela : Maduro réélu président, l’opposition conteste les résultats

Dimanche, le président vénézuélien sortant a été réélu pour un troisième mandat consécutif de six ans. Donné pourtant perdant par les sondag…
Trump Musk

Canada : une ville touristique en partie détruite par le feu

Un incendie incontrôlable ravage le parc national de Jasper, une destination touristique des Rocheuses canadiennes, détruisant jeudi jusqu'à…
Trump Musk

Au Brésil, deux personnes décèdent de la fièvre d’Oropouche

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes. Ces décès ont été causés par la fièvre d'Oropouche. L’institution pr…
Trump Musk

JO Paris 2024 : Israël met en garde contre des risques d’attaques iraniennes

Avec le début des Jeux olympiques de Paris, Israël a exprimé des inquiétudes sécuritaires, alertant la France sur des risques d'attaques vis…
Trump Musk

Crise climatique : L’ONU alerte sur les dangers des vagues de chaleur

Face à des températures record qui ont récemment embrasé la planète, António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a exprimé une urgence mo…
Trump Musk

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

La vice-présidente américaine, et probable candidate démocrate à la présidentielle, s’est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec son ri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire