Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le « Prix du Jury » de la quatrième édition du Trophée Tilila, luttant contre les stéréotypes féminins dans la publicité, a été attribué aux Forces armées royales (FAR), à l’issue d’une soirée organisée le 13 octobre à Casablanca.
Cet évènement s’est tenu en présence de 300 personnalités et acteurs du secteur de la publicité au Maroc. De plus, des annonceurs, des représentants des médias, des agences de conseil en communication, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels ont également assisté à la cérémonie.
Après délibération, le jury a attribué :
- Le « Prix du Jury » aux Forces armées royales (FAR) et à l’agence Boomerang communication ;
- Le « Prix Coup de cœur » à Casabus-Alsa et à l’agence Initiative digitale ;
- Le « Prix d’honneur » à la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et à l’agence Initiative digitale.
Khadija Boujanoui, présidente du Comité parité et diversité 2M, a déclaré : «Le Trophée Tilila rencontre toujours plus de succès avec un taux de participation record des annonceurs et agences de communication. Nous ne pouvons que nous en réjouir et poursuivre la détermination qui nous incombe dans notre mission de sensibilisation aux questions d’égalité des genres. Un devoir qui nous est cher. Aujourd’hui, cet engagement est celui de tous, que ce soit des acteurs actuels au sein du secteur publicitaire ou de la relève, très enthousiaste à contribuer, déjà à son échelle, aux changements de mentalité».
Par ailleurs, le Trophée Tilila a rendu un hommage à la journaliste Samira Sitaïl pour cette quatrième édition.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembreLes Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér… |
Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grèveC’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants … |
Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlementLe 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme… |
Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourdsCe 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des … |
Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’InterpolÀ la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta… |
CNSS : fin du certificat de vie pour les retraitésDans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé… |
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |