Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Low. La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs a été d’ailleurs présidée par le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem.

L’Argentin a décroché le titre après avoir réalisé un total de 209 coups, soit 10 sous le par. Il a devancé le Danois Thomas Bjorg qui a terminé les épreuves du Trophée avec un total de 210 coups (9 sous le par).

La 3ᵉ place est revenue ex aequo au Coréen Yang Yong-eun et à l’Australien Mark Hensby, qui ont réalisé, chacun, un score total de 212 coups (7 sous le par).

De son côté, Bronte Low a terminé les épreuves de la Coupe Lalla Meryem, qui fait partie du Ladies European Tour (LET), en tête du classement final avec un score total de 206 coups (13 sous le par). Elle a devancé la Française Pauline Roussin Bouchard qui a réalisé un total de 209 coups (10 sous le par). L’Espagnole Fatima Fernandez Cano est arrivée troisième avec un score total de 210 coups (9 sous le par).

La participation marocaine a également été marquée par des performances notables, notamment celle d’Inès Laklalech, qui a terminé septième grâce à un score de six coups sous le par, et celle de la jeune prodige Sofia Cherif Esskali. À seulement 14 ans, Esskali a fait sensation en passant le cut face à des professionnelles expérimentées, réitérant son exploit de l’année précédente.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire