Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low
La 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem se sont achevées, samedi 24 février, sur les victoires respectives de l’argentin Ricardo Gonzalez et de l’anglaise Bronte Low © DR
La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Low. La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs a été d’ailleurs présidée par le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem.
جائزة الحسن الثاني-كأس للا مريم للغولف: صاحبا السمو الملكي الأمير مولاي رشيد والأميرة للا مريم يترأسان حفل تسليم الجوائز pic.twitter.com/qs7ioPkkjN
— Agence MAP (@MAP_Information) February 25, 2024
L’Argentin a décroché le titre après avoir réalisé un total de 209 coups, soit 10 sous le par. Il a devancé le Danois Thomas Bjorg qui a terminé les épreuves du Trophée avec un total de 210 coups (9 sous le par).
La 3ᵉ place est revenue ex aequo au Coréen Yang Yong-eun et à l’Australien Mark Hensby, qui ont réalisé, chacun, un score total de 212 coups (7 sous le par).
De son côté, Bronte Low a terminé les épreuves de la Coupe Lalla Meryem, qui fait partie du Ladies European Tour (LET), en tête du classement final avec un score total de 206 coups (13 sous le par). Elle a devancé la Française Pauline Roussin Bouchard qui a réalisé un total de 209 coups (10 sous le par). L’Espagnole Fatima Fernandez Cano est arrivée troisième avec un score total de 210 coups (9 sous le par).
La participation marocaine a également été marquée par des performances notables, notamment celle d’Inès Laklalech, qui a terminé septième grâce à un score de six coups sous le par, et celle de la jeune prodige Sofia Cherif Esskali. À seulement 14 ans, Esskali a fait sensation en passant le cut face à des professionnelles expérimentées, réitérant son exploit de l’année précédente.
LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression
Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation
Sport - Dans le cadre de sa participation au CHAN des joueurs locaux, l’équipe nationale des joueurs nés en 2000 et après entamera un stage intensif.
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025Kings League : le Maroc s’incline en 1/2 finale face à la Colombie
Sport - Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?
Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Football marocain : cap sur 2030
Sport - La Fédération Royale Marocaine de Football a récemment organisé une réunion de son comité directeur, sous la présidence de Fouzi Lekjaa.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Medhi Benatia prend les rênes du football à l’OM
Sport - L’Olympique de Marseille a officialisé la nomination de Medhi Benatia, ancien capitaine du Maroc, au poste de Directeur du football.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Kings League : le Maroc brille et atteint les demi-finales
Sport - Le Maroc continue son impressionnant parcours dans la Kings League en se qualifiant pour les demi-finales après une victoire acharnée contre les États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Plus que 5 mois pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Prévue dans cinq mois, jour pour jour, la Coupe du monde des clubs 2025 réunira les meilleurs clubs du monde !
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024