Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Organisé par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), la 22e édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels « Tbourida« , comptant pour le championnat du Maroc 2023, a pris fin dimanche.
Après avoir suivi la finale, le prince Moulay Rachid a procédé à la remise des médailles comptant pour l’épreuve « seniors ». La médaille d’or est revenue à la troupe du Moqaddem Harit El Yousfi de la région de Casablanca-Settat/El Jadida, devançant la troupe de Hamid Serfak (région de Marrakech-Safi/Youssoufia), alors que la troisième place a été décrochée par la troupe du Moqaddem Oussama El Assri de la région Casablanca-Settat/Mohammedia.
Le Prince a également remis les médailles comptant pour l’épreuve « juniors ». La médaille d’or a été décrochée par la Sorba du Moqaddem Ayman Id Salem (région de Marrakech-Safi/Tahannaout), tandis que les médailles d’argent et de bronze ont été remportées respectivement par les Sorbas de Mohamed Gharrabou (région de Béni Mellal-Khénifra/Béni Mellal) et de Badr Zouraizae (région de Casablanca-Settat/Mohammedia).
Lire aussi : Salon du cheval : la sorba du Moqaddem Dahmane Hasnaoui remporte le grand prix de Tbourida
Notons que les juges de la FRMSE notent les Sorbas sont notées en fonction de plusieurs critères. Ils prennent en compte l’unité des mouvements des cavaliers, le rythme du galop, le mouvement des fusils, le timing du tir, la tenue traditionnelle et la selle. Le degré de coordination et de communication, la maîtrise du cheval, ainsi que l’allure générale du cavalier et de son cheval sont également pris en compte.
Pour rappel, le titre du 21e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels « Tbourida » a été remporté par la Sorba du Moqaddem Maher El Bachir (région de Casablanca-Settat) chez les seniors. Chez les juniors, c’est la Sorba du Moqaddem Ossama El Aoussi (région de Marrakech-Safi) qui avait été récompensée.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |