Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à appréhender ce mardi trois individus, âgés de 18 à 39 ans, affiliés à l’organisation terroriste Daech. Ces individus sont suspectés d’avoir planifié plusieurs attentats menaçant sérieusement la sécurité des personnes et l’ordre public, dans le cadre des efforts soutenus pour contrer les menaces terroristes.

Un communiqué du BCIJ rapporte que des opérations spécifiques ont été menées par des forces spéciales dans les villes de Fès, Fnideq, ainsi que dans la commune rurale de Ouled Ghanem, dans la province d’El Jadida.

Lire aussi : Marrakech : interpellation d’un partisan de Daech soupçonné de projets terroristes (BCIJ)

Lors des perquisitions aux domiciles des suspects, les autorités ont saisi divers matériels électroniques destinés à des expertises numériques, des armes blanches, ainsi qu’un emblème de Daech peint sur un morceau de bois et des écrits à contenu extrémiste.

Selon les investigations préliminaires, les suspects avaient prêté allégeance au prétendu calife de Daech et s’étaient activement impliqués dans la préparation de leurs plans terroristes, acquérant notamment des compétences dans la fabrication d’explosifs. Ils visaient à exécuter des plans destructeurs ciblant des infrastructures essentielles du Royaume, sous l’égide du «terrorisme individuel».

Le communiqué ajoute que les trois individus ont été placés en garde à vue, sous la supervision du procureur général chargé des affaires de terrorisme, dans le but de révéler l’ensemble de leurs plans et de déterminer les éventuelles connexions avec des réseaux terroristes au-delà des frontières marocaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Daech

Inondations meurtrières : un bilan humain lourd et des infrastructures dévastées

Les précipitations torrentielles qui se sont abattues sur 17 préfectures et provinces du Maroc ont provoqué la mort de 18 personnes et laiss…
Daech

Tata : 4 morts et 14 portés disparus à cause des précipitations

Quatre personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont portées disparues suite aux fortes précipitations orageuses qui se sont abattues sur T…
Daech

Bulletin d’alerte : averses orageuses localement fortes ce dimanche

Des averses orageuses localement fortes sont prévues ce dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la …
Daech

Très fortes averses orageuses, grêle et rafales jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un nouveau bulletin d'alerte ce samedi soir. Des averses orageuses particulièrement fo…
Daech

45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024

Depuis le début de l'année 2024, un total de 45.015 tentatives d'émigration clandestine ont été empêchées, grâce à l'efficacité des disposit…
Daech

Alerte météo : le ministère met en garde les voyageurs face à de fortes averses et vents violents

Dans une démarche préventive, le ministère de l’Équipement et de l'Eau a émis une mise en garde destinée aux voyageurs des routes et autorou…
Daech

CY Cergy Paris Université et l’Université internationale de Rabat signent un partenariat

CY Cergy Paris Université et l'Université Internationale de Rabat (UIR) ont signé un accord de partenariat stratégique pour renforcer leur c…
Daech

Lydec : Youssef Ettazi, nouveau président après le rachat par SRM

Dans une évolution au sein de Lydec, Youssef Ettazi a été nommé président de son Conseil d'administration. Cette nomination, effective suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire