Palais Royal. © DR
Suite à l’annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur profonde tristesse et ont adressé leurs condoléances au Souverain. Parmi elles, Aziz Akhannouch a partagé sur Facebook sa vive émotion, rendant hommage à la mémoire de celle qui fut l’épouse du regretté roi Hassan II et la mère du Roi actuel. Il a souhaité que la défunte soit accueillie dans le paradis éternel et a demandé la préservation de la santé et de la grandeur du roi Mohammed VI.
Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développement, a également manifesté son deuil sur le site officiel du parti, implorant la miséricorde divine pour la princesse défunte et offrant ses condoléances au Roi et à toute la famille royale, en priant pour leur patience et leur bien-être.
Le prince Moulay Hicham a lui aussi exprimé sa peine, particulièrement adressée au roi Mohammed VI et à la famille royale, dans un message chargé d’émotion publié sur son compte Facebook. Il a prié pour que la défunte soit enveloppée de miséricorde divine et repose en paix dans les jardins du paradis.
La famille des Forces armées royales (FAR) n’a pas manqué de réitérer sa loyauté et son soutien au Roi, Chef suprême des FAR, en ces moments difficiles, priant pour que la princesse Lalla Latifa soit accueillie parmi les élus au paradis et que Dieu veille sur le Roi et sa famille.
Ces témoignages de condoléances, venus de tout le royaume, reflètent l’unité et la solidarité du peuple marocain autour de leur Roi et leur attachement à la famille royale en cette période de deuil.
RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024